La résidence
« La Cour des Secrets »

La résidence « La Cour des Secrets » est un programme immobilier neuf situé dans le quartier Point-du-jour (5eme) à Lyon (Rhône – 69). Il comprend 23 appartements neufs à vendre de type T1, T2, T3 et T4, 3 duplex neufs à vendre de type T4 et T5 et 1 maison neuve à vendre de type T5, avec des surfaces habitables allant de 20 m² à 146 m² sur 3 étages. Disponibles pour un achat en résidence principale, résidence secondaire ou pour un investissement locatif en loi Pinel (zone A) et conformément aux dispositions de la Loi de finance 2020, les maisons individuelles ne sont plus éligibles à la loi PINEL, si l’acquisition (signature de l’acte authentique) intervient après le 31/12/2020. Ces logements neufs sont livrés.

RésidenceProgramme neuf
LogementsAppartements, duplex et maisons
DestinationSe loger ou investir
Fiscalité(zone A) Fiche PDF
Conformément aux dispositions de la Loi de finance 2020, les maisons individuelles ne sont plus éligibles à la loi PINEL, si l’acquisition (signature de l’acte authentique) intervient après le 31/12/2020.
TVA10 % et 20 %
Performances énergétiquesAux normes exigées par le label RT2012
Livraison1er trimestre 2021*
  • * La date de livraison est prévisionnelle et est susceptible d'être modifiée en fonction de l’avancement des travaux.
  • Tous les biens immobiliers figurant sur le site internet logisneuf.com, ainsi que leurs caractéristiques, leurs disponibilités et leurs prix sont non contractuels. Ils sont donnés à titre indicatif (sauf erreurs et omissions) et sont susceptibles d'être modifiés sans préavis.
Le programme « La Cour des Secrets » plus en détail

La résidence se situe à Lyon. À 150 mètres de la place Bénédicte Tessier, véritable cœur vivant et commerçant du Point-du-Jour, l’adresse est à proximité de tout ce qui fait du 5ème arrondissement un lieu de vie unique dans la métropole. Le superbe parc fleuri et arboré de la mairie, des groupes scolaires de la maternelle au secondaire, tels que le collège et le lycée La Favorite, le théâtre et la bibliothèque du Point-du-Jour… tous ces équipements se trouvent dans un rayon de 600 mètres autour de la réalisation. Pour profiter au mieux de l’ambiance de village qui règne autour de la résidence, les marchés colorés et animés, se tenant sur les places César Geoffray et Docteur Schweitzer, seront des rendez-vous incontournables de votre nouveau quotidien.

Trait de liaison entre le bâtiment restauré et la construction neuve, la cour intérieure offrira à la résidence un agréable espace de respiration. Pensé comme un écrin végétal, ce passage commun et intimiste sera généreusement planté d’amélanchiers du Canada, de féviers d’Amérique ou de chèvrefeuilles arbustifs. Dans le plus pur style des cours privées caractéristiques des maisons bourgeoises, elle sera recouverte de pavés au sol et agrémentée de banquettes, de poteries, créant ainsi un lieu de partage et de convivialité réservé aux résidents.

La résidence restitue ici une atmosphère feutrée, où le calme et la douceur de vivre sont de mise. La partie rénovée accueillera des appartements du studio au 5 pièces duplex, dont certains seront prolongés d’un jardin privatif côté cour ou d’une terrasse enchâssée à ciel ouvert. Dans les duplex du rez-de-chaussée, l’escalier existant en pierre, muni d’une rambarde en fer forgé, sera un indéniable atout de charme. Pour les deux premiers niveaux, les appartements profiteront de prestations inédites telles des hauteurs sous plafond généreuses pouvant atteindre 3.60 mètres.

Dans la partie neuve, l’ambiance plus contemporaine restera un modèle en matière de confort de vie. Au rez-de-chaussée, un local d’activité assurera une transition douce entre l’impasse Secret et l’accès aux halls d’entrée ainsi qu’à la cour intérieure. La plupart des appartements du studio au 4 pièces duplex seront prolongés d’espaces extérieurs : comme des loggias, des balcons ou de spacieuses terrasses. Cultivant l’art du secret et de l’intimité, certains seront dotés de patios lumineux, leur conférant un caractère des plus chaleureux, d’autres auront une entrée privative depuis la cour intérieure.

  • La résidence
  • Autres programmes immobiliers

Il reste 0 lot disponible dans la résidence « La Cour des Secrets »

Indiquez vos coordonnées pour prendre RDV. Nous pouvons également organiser votre visite sur place ou en visio. Votre conseiller vous présentera l'emplacement du programme et les caractéristiques du quartier (écoles, commerces...).

* Champs obligatoires : les champs suivis d’un astérisque doivent obligatoirement être renseignés, à défaut de quoi nous ne pourrions pas donner suite à votre demande.

Les données recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé pour le compte de Logisneuf ou un partenaire direct. Elles servent uniquement à répondre à votre demande et à vous adresser des informations ciblées (informations sur le programme / lot demandé, offres d’achat immobilier, newsletter, etc.). Conformément à la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’interrogation d’accès, de rectification et d’opposition pour motifs légitimes relativement à l’ensemble des données vous concernant. Ces droits s’exercent par courrier électronique adressé à : cil@logisneuf.com ou par courrier postal à l’attention de Logisneuf, 4 Rue du Devon, 44240 La Chapelle-sur-Erdre, accompagné d’une copie d’un titre d’identité. Pour en savoir plus, consultez notre politique de protection des données personnelles.

Segment Pixel