La résidence
« L'école des Sages Femmes »

La résidence « L'école des Sages Femmes » est destinée à un investissement en loi Monuments Historiques dans le quartier Clermont ferrand centre ville à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme – 63). Il comprend 12 appartements rénovés à vendre de type T1, T2 et T3, avec des surfaces habitables allant de 24 m² à 77 m² sur 2 étages. Ces logements rénovés seront livrés au 4ème trimestre 2023.

RésidenceRénovation
LogementsAppartements
DisponibilitésT1, T2, T3
DestinationSe loger ou investir
FiscalitéMonument Historique
TVA20 %
ChauffageÉlectrique
Livraison4ème trimestre 2023*
  • * La date de livraison est prévisionnelle et est susceptible d'être modifiée en fonction de l’avancement des travaux.
  • Tous les biens immobiliers figurant sur le site internet logisneuf.com, ainsi que leurs caractéristiques, leurs disponibilités et leurs prix sont non contractuels. Ils sont donnés à titre indicatif (sauf erreurs et omissions) et sont susceptibles d'être modifiés sans préavis.

Il y a 9 lots disponibles dans la résidence « L'école des Sages Femmes »

Filtrer par

Concernant les transports, il est desservi par le bus et par le tramway avec, à environ 30 mètres, l’arrêt de bus « Lecoq » de la ligne 13.

  • La résidence
  • Autres programmes immobiliers

Lignes de bus proches

  • Ligne 13, arrêt « Lecoq »
  • Ligne 12, arrêt « Raynaud »
  • Ligne 3, arrêt «  »
  • Ligne 4, arrêt « Salins Coubertin »

Lignes de tramway proches

  • Ligne A, station «  »
Le programme « L'école des Sages Femmes » plus en détail

La résidence prend place au cœur de la ville de Clermont Ferrand. A la fin du XIXè siècle, après plusieurs années de réflexion et deux avant-projets abandonnés, Jean Teillard dessine enfin le bâtiment qui allait accueillir la résidence d’aujourd’hui. La bâtisse fût achevée à la fin du mois de juin 1896 au sud de l’Hôtel-Dieu, face au Jardin Lecoq. Loin de céder à la pression financière et à l’urgence, l’architecte se permit toutes les « fantaisies architecturales » qui font aujourd’hui la majesté des lieux.

Quel plus bel endroit que l’Hôtel-Dieu pour sentir vibrer ce qui fait l’essence même de Clermont-Ferrand. Son coeur historique d’abord, où les deux flèches élancées de la cathédrale dominent des ruelles marquées par la présence des architectures en pierre de Volvic. Sa vie commerçante avec la Place de Jaude et son centre commercial ; les transports et les grandes artères qui convergent vers le site... La résidence s’imprègne de cette ambiance urbaine aux multiples facettes pour vous faire vivre ce que la ville a de meilleur. Face à la bâtisse, les 5 hectares du jardin Lecoq avec ses allées ombragées, ses espaces de jeux et d’activités sportives ou encore ses nombreux bancs, sont une invitation aux loisirs ou à la détente. Arbustes variés, arbres majestueux, bassin rafraîchissant et élégante roseraie, ce jardin à l’anglaise a su conserver son charme intact.

Briques, ardoises, bandeaux de calcaire et pierres de Volvic ornent toiture et façade d’une polychromie sophistiquée. A l’intérieur, autre héritage du passé, le majestueux escalier, bordé de balustres de fonte, dessert les 2 étages et vous accompagne jusqu’à votre appartement. Le passé laisse place alors à un confort contemporain : des aménagements étudiés pour faciliter l’agencement de votre intérieur et libérer vos espaces ; des matériaux qui allient performance et esthétisme ; une isolation thermique et acoustique renforcée pour garantir votre confort au quotidien.

* Champs obligatoires : les champs suivis d’un astérisque doivent obligatoirement être renseignés, à défaut de quoi nous ne pourrions pas donner suite à votre demande.

Les données recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé pour le compte de Logisneuf ou un partenaire direct. Elles servent uniquement à répondre à votre demande et à vous adresser des informations ciblées (informations sur le programme / lot demandé, offres d’achat immobilier, newsletter, etc.). Conformément à la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’interrogation d’accès, de rectification et d’opposition pour motifs légitimes relativement à l’ensemble des données vous concernant. Ces droits s’exercent par courrier électronique adressé à : cil@logisneuf.com ou par courrier postal à l’attention de Logisneuf, 4 Rue du Devon, 44240 La Chapelle-sur-Erdre, accompagné d’une copie d’un titre d’identité. Pour en savoir plus, consultez notre politique de protection des données personnelles.

Segment Pixel