La résidence
« La Cour des Doms »

La résidence « La Cour des Doms » est un programme immobilier en rénovation situé dans le quartier Intra muros à Avignon (Vaucluse – 84). Il comprend 11 appartements rénovés à vendre de type T1, T2 et T3 et 11 duplex rénovés à vendre de type T2, T3, T4 et T5, avec des surfaces habitables allant de 45 m² à 126 m² sur 2 étages. Disponibles pour un investissement locatif en Déficit foncier. Ces logements rénovés seront livrés au 3ème trimestre 2022.

RésidenceProgramme neuf
LogementsAppartements et duplex
DestinationInvestir
TVA20 %
Performances énergétiquesAux normes exigées par le label RT2012
Livraison3ème trimestre 2022*
  • * La date de livraison est prévisionnelle et est susceptible d'être modifiée en fonction de l’avancement des travaux.
  • Tous les biens immobiliers figurant sur le site internet logisneuf.com, ainsi que leurs caractéristiques, leurs disponibilités et leurs prix sont non contractuels. Ils sont donnés à titre indicatif (sauf erreurs et omissions) et sont susceptibles d'être modifiés sans préavis.

Il reste 0 lot disponible dans la résidence « La Cour des Doms »

Filtrer par

  • La résidence
  • Autres programmes immobiliers
Le programme « La Cour des Doms » plus en détail

La résidence se trouve à Avignon. Située au cœur d’un quartier en pleine mutation, la résidence est un projet de restauration complète d’un édifice emblématique de la ville qui se voudra être le témoignage d’un nouvel urbanisme, en matière de futur lieu de vie partagé où le bien vivre des résidents se retrouve au centre de la programmation. La programmation consiste en la réalisation de 68 logements, 73 places de stationnement souterrain, des commerces, une crèche, un centre médical, un espace artistique de 1700 m2 géré par la ville (véritable lieu d’enseignement artistique, expositions, …), un café et une auberge de jeunesse.

Le projet développé consiste en l’aménagement de 68 logements du T1 au T5 duplex. Afin de satisfaire aux besoins des occupants, 73 places de stationnement seront aménagées sous l’édifice. Une étude historique et patrimoniale a été réalisée en amont pour comprendre l’histoire du bâtiment et recenser les éléments patrimoniaux afin de les préserver et les mettre en valeur. La restauration respectera l’architecture, l’ordonnancement des formes et l’authenticité des matériaux d’origine. Des entreprises locales, présentant un savoir-faire patrimonial reconnu, seront associées aux travaux.

Conservant les volumes généreux qu’offre l’édifice, les 68 logements feront l’objet d’un agencement soigné offrant confort et luminosité. Un soin particulier sera apporté au choix des matériaux. Respectueux du bâtiment, ces derniers seront choisis en concertation avec l’Architecte des Bâtiments de France. Au rez-de-jardin, tous les logements possèdent de sublimes plafonds voûtés et bénéficient d’un jardin privatif. Au 1er étage, les appartements disposent d’une hauteur sous plafond très généreuses de 4,70 mètres et également de sublimes plafonds voûtés. Les R+2/R+3 sont de grands appartements en duplex offrant une vue unique sur le Palais des Papes et sur le Rhône.

* Champs obligatoires : les champs suivis d’un astérisque doivent obligatoirement être renseignés, à défaut de quoi nous ne pourrions pas donner suite à votre demande.

Les données recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé pour le compte de Logisneuf ou un partenaire direct. Elles servent uniquement à répondre à votre demande et à vous adresser des informations ciblées (informations sur le programme / lot demandé, offres d’achat immobilier, newsletter, etc.). Conformément à la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’interrogation d’accès, de rectification et d’opposition pour motifs légitimes relativement à l’ensemble des données vous concernant. Ces droits s’exercent par courrier électronique adressé à : cil@logisneuf.com ou par courrier postal à l’attention de Logisneuf, 4 Rue du Devon, 44240 La Chapelle-sur-Erdre, accompagné d’une copie d’un titre d’identité. Pour en savoir plus, consultez notre politique de protection des données personnelles.

Segment Pixel