La résidence
« 1883 »

La résidence « 1883 » est un programme immobilier en rénovation situé dans le quartier Bordeaux saint-pierre à Bordeaux (Gironde – 33). Il comprend 14 appartements rénovés à vendre de type t1, t2, t3 et t4 et 2 duplex rénovés à vendre de type t4 et t6, avec des surfaces habitables allant de 31 m² à 157 m² sur 5 étages. Disponibles pour un investissement locatif en Malraux. Ces logements rénovés seront livrés au N.C..

RésidenceRénovation
LogementsAppartements et duplex
DisponibilitésT1, T3, T4
DestinationInvestir
FiscalitéLoi Malraux
TVA20 %
ChauffageÉlectrique
Livraison4ème trimestre 2023*
  • * La date de livraison est prévisionnelle et est susceptible d'être modifiée en fonction de l’avancement des travaux.
  • Tous les biens immobiliers figurant sur le site internet logisneuf.com, ainsi que leurs caractéristiques, leurs disponibilités et leurs prix sont non contractuels. Ils sont donnés à titre indicatif (sauf erreurs et omissions) et sont susceptibles d'être modifiés sans préavis.
Le programme « 1883 » plus en détail

La résidence est idéalement située à Bordeaux dans le quartier Saint-Pierre. Un quartier historique préservé au coeur de l’effervescence bordelaise : emblématique de Bordeaux, le quartier Saint-Pierre situé dans le triangle d’or est aujourd’hui ancré dans la dynamique bordelaise et bénéficie d’une accessibilité aisée. Témoin d’une ville active et héritage historique, le quartier est un des lieux de charme et de vie de Bordeaux mais garde en même temps son statut de théâtre de mémoire, le rendant ainsi incontournable.

Au coeur de ce quartier, la résidence se situe au 75 cours d’Alsace et Lorraine, cours caractérisé par le style Haussmannien de ses immeubles et par la douceur des petites ruelles qui le traversent. Entre le calme luxueux de la place Camille Jullian et l’effervescence bordelaise de la rue Sainte Catherine, l’ambivalence de la localisation du bâtiment laisse imaginer un cadre de vie des plus attractifs.

Façade de pierre de taille d’origine, influence haussmannienne et somptueux détails, le patrimoine unique de l’immeuble se révèle déjà par sa devanture. Doté en plus d’une porte majestueuse côté cours d’Alsace Lorraine, le bâtiment se démarque par sa robustesse et sa structure fière héritée de l’influence du Baron d’Haussmann. Situé dans le secteur sauvegardé de Bordeaux, le bâtiment n’a rien perdu de son empreinte historique et suggère par sa façade un intérieur des plus enchanteurs.

À l’image de sa façade, l’intérieur de la résidence donne à voir de magnifiques dispositions patrimoniales et cache des décors d’origine, illustrations d’une richesse exceptionnelle. Dès l’entrée, le fronton majestueux ou bien encore l’originalité des parquets marquetés, éveille la curiosité des visiteurs. Ceux-ci découvrant alors un intérieur recelant de nombreux plafonds peints empreint d’art, de dorures et de moulures toutes plus précieuses les unes que les autres. Avec une indéniable valeur esthétique, les matériaux nobles et cette architecture d’exception sont les maîtres mots de cet hôtel particulier.

Dans la continuité de cette splendeur architecturale, l’édifice est magnifié par une série de détails dignes des plus grands monuments. Le grand passage cocher et le superbe escalier monumental donnent le ton et invitent les visiteurs vers les différents appartements. On y découvre alors des cheminées en marbre ainsi que des moulures et des boiseries décorant les grands salons et apportant une composition auguste à l’espace. De la finesse ornementale des plafonds à celle des sols, la richesse des détails du projet est immense.

Concernant les transports, il est desservi par le tramway et par le bus avec, à environ 80 mètres, la station de tramway « Sainte-Catherine » de la ligne A (TBC).

  • La résidence
  • Autres programmes immobiliers

Lignes de bus proches

  • Ligne 24, arrêt « Sainte-Catherine »
  • Ligne 45, arrêt « Cursol »
  • Ligne 1, arrêt «  »
  • Ligne 4, arrêt « Hôpital Saint-André »

Lignes de tramway proches

  • Ligne A, station « Sainte-Catherine » (TBC)
  • Ligne B, station « Musée D'Aquitaine » (TBC)
  • Ligne C, station « Place De La Bourse » (TBC)

Il reste 5 lots disponibles dans la résidence « 1883 »

Indiquez vos coordonnées pour prendre RDV. Nous pouvons également organiser votre visite sur place ou en visio. Votre conseiller vous présentera l'emplacement du programme et les caractéristiques du quartier (écoles, commerces...).

* Champs obligatoires : les champs suivis d’un astérisque doivent obligatoirement être renseignés, à défaut de quoi nous ne pourrions pas donner suite à votre demande.

Les données recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé pour le compte de Logisneuf ou un partenaire direct. Elles servent uniquement à répondre à votre demande et à vous adresser des informations ciblées (informations sur le programme / lot demandé, offres d’achat immobilier, newsletter, etc.). Conformément à la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’interrogation d’accès, de rectification et d’opposition pour motifs légitimes relativement à l’ensemble des données vous concernant. Ces droits s’exercent par courrier électronique adressé à : cil@logisneuf.com ou par courrier postal à l’attention de Logisneuf, 4 Rue du Devon, 44240 La Chapelle-sur-Erdre, accompagné d’une copie d’un titre d’identité. Pour en savoir plus, consultez notre politique de protection des données personnelles.

Segment Pixel