La résidence
« 1887 »

La résidence « 1887 » est un programme immobilier neuf situé dans le quartier Dijon centre ville à Dijon (Côte-d'Or – 21). Il comprend 46 appartements neufs à vendre de type T1, T2, T3, T4 et T5 et 2 duplex neufs à vendre de type T4 et T5, avec des surfaces habitables allant de 28 m² à 105 m² sur 5 étages. Disponibles pour un achat en résidence principale, résidence secondaire ou pour un investissement locatif en loi Pinel (zone B1). Ces logements neufs seront livrés au 4ème trimestre 2022.

RésidenceProgramme neuf
LogementsAppartements et duplex
DisponibilitésT4, T5
DestinationSe loger ou investir
FiscalitéLoi Pinel (zone B1) Fiche PDF
TVA20 %
Performances énergétiquesAux normes exigées par le label RT2012
ChauffageUrbain
Livraison4ème trimestre 2022*
  • * La date de livraison est prévisionnelle et est susceptible d'être modifiée en fonction de l’avancement des travaux.
  • Tous les biens immobiliers figurant sur le site internet logisneuf.com, ainsi que leurs caractéristiques, leurs disponibilités et leurs prix sont non contractuels. Ils sont donnés à titre indicatif (sauf erreurs et omissions) et sont susceptibles d'être modifiés sans préavis.

Il reste 4 lots disponibles dans la résidence « 1887 »

Concernant les transports, il est desservi par le bus et par le train avec, à environ 290 mètres, l’arrêt de bus « Baudin » de la ligne L5 (Divia).

  • La résidence
  • Autres programmes immobiliers

Lignes de bus proches

  • Ligne L5, arrêt « Baudin » (Divia)
  • Ligne B12, arrêt « Prison » (Divia)
Le programme « 1887 » plus en détail

La résidence se situe en lisière du centre-ville historique de Dijon et favorise les distances courtes en privilégiant l’usage des transports en commun et des mobilités douces qui révolutionnent le rapport que nous entretenons à la ville. Vélos en libre-service, lignes de bus permettant de rejoindre, entre autres, les gares TER/TGV et les lignes de tramways de Dijon… tout cela se trouve à moins de 500 mètres de la résidence.

En souhaitant reconvertir cette adresse mythique de Dijon en un ensemble cohérent accueillant commerces, restaurant, bureaux, résidence étudiants ou séniors, les agences d’architecture ont souhaité impulser à la ville un nouvel élan. Sous cette impulsion, cette adresse historique va s’ouvrir littéralement pour devenir un espace contemplatif, reposant et rafraîchissant. Visible depuis l’espace public via la création de larges percées visuelles, un vaste cœur d’îlot végétalisé, planté d’arbustes boule de neige, d’arbres au caramel, parsemé de clairières de rosiers lianes et traversé de haies de charmes, sera rendu possible grâce à l’implantation des bâtiments sur son pourtour, créant ainsi un agréable espace libre, paysager et récréatif.

Avec pour ambition de faire perdurer la renommée du lieu, la monumentale façade Art déco, symbole de la puissance et de la modernité, qui donne sur le boulevard Voltaire, sera conservée et accueillera des commerces et services en rez-de-chaussée ainsi qu’un restaurant en rooftop. Par ce geste, c’est tout un morceau d’histoire qui continuera de vivre aux côtés des dijonnais.

Au sol, la végétation des terrasses, jardinets et jardins privatifs occupe l’espace et crée un foisonnement de vie là où les personnes se rencontrent et se côtoient. Une manière de permettre à la nature de reprendre la place qui lui est due. Dotés d’une végétation feutrée, de mobiliers et parcourus de cheminements pour piétons, les espaces communs participent à donner une âme à ce lieu intimiste. Aux étages courants, les grandes fenêtres et les balcons permettent une grande créativité dans le design des façades claires qui réfléchissent la lumière naturelle. Enfin, des maisons sur le toit forment de superbes lieux à habiter. Intimistes et prestigieuses, elles offrent des magnifiques points de vue sur le cœur d’îlot et l’environnement alentour.

* Champs obligatoires : les champs suivis d’un astérisque doivent obligatoirement être renseignés, à défaut de quoi nous ne pourrions pas donner suite à votre demande.

Les données recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé pour le compte de Logisneuf ou un partenaire direct. Elles servent uniquement à répondre à votre demande et à vous adresser des informations ciblées (informations sur le programme / lot demandé, offres d’achat immobilier, newsletter, etc.). Conformément à la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’interrogation d’accès, de rectification et d’opposition pour motifs légitimes relativement à l’ensemble des données vous concernant. Ces droits s’exercent par courrier électronique adressé à : cil@logisneuf.com ou par courrier postal à l’attention de Logisneuf, 4 Rue du Devon, 44240 La Chapelle-sur-Erdre, accompagné d’une copie d’un titre d’identité. Pour en savoir plus, consultez notre politique de protection des données personnelles.

Segment Pixel