La résidence
« Follement Schilick »

La résidence « Follement Schilick » est un programme immobilier neuf situé à Schiltigheim (Bas-Rhin – 67). Il comprend 50 appartements neufs à vendre de type T1, T2, T3, T4 et T5, avec des surfaces habitables allant de 20 m² à 94 m² sur 7 étages. Disponibles pour un achat en résidence principale, résidence secondaire ou pour un investissement locatif en loi Pinel (zone B1). Ces logements neufs seront livrés au 4ème trimestre 2021.

RésidenceProgramme neuf
LogementsAppartements
DisponibilitésT4
DestinationSe loger ou investir
FiscalitéLoi Pinel (zone B1) Fiche PDF
TVA20 %
Performances énergétiquesAux normes exigées par le label RT2012
ChauffageGaz Par Le Sol
Livraison4ème trimestre 2021*
  • * La date de livraison est prévisionnelle et est susceptible d'être modifiée en fonction de l’avancement des travaux.
  • Tous les biens immobiliers figurant sur le site internet logisneuf.com, ainsi que leurs caractéristiques, leurs disponibilités et leurs prix sont non contractuels. Ils sont donnés à titre indicatif (sauf erreurs et omissions) et sont susceptibles d'être modifiés sans préavis.
Le programme « Follement Schilick » plus en détail

A Schiltigheim, la résidence profite d’un panorama mêlant l’imposante et emblématique enseigne de la brasserie Heineken et l’élégante flèche de l’église de la Sainte Famille. Schiltigheim affiche toujours la même douceur de vivre aux portes de Strasbourg. A 10 minutes du centre de Strasbourg, la ville offre une connexion privilégiée à l’A35 et est desservie par plusieurs lignes de bus, par le tramway et le TER. Ayant acquis une part de sa renommée au travers des grandes marques de bières dont les brasseries occupaient encore la commune il y a peu, Schiltigheim s’attache aujourd’hui à réussir la reconversion de ces nombreux sites industriels. Dans ces historiques lieux de production, les hangars, entrepôts et usines laissent la place à des quartiers à vivre, contemporains et connectés, en coeur de ville. À seulement quelques pas, les halles couvertes du Scilt et le marché hebdomadaire du Passage du Cimetière viennent compléter l’offre de commerces et de services de la route de Bischwiller. Ici, la friche de l’usine Caddie, implantée à proximité de la Brasserie Heineken depuis 1928, va laisser place à une résidence aux multiples visages, entre ville et jardin.

Juste après avoir dépassé le Pixel Museum, en venant de la Route de Bischwiller, on devine les contours d’un nouveau quartier à vivre. Entre chaque îlot d’habitation, la vue se dégage grâce à de larges patios paysagés où la nature a toute sa place. Dédiées aux piétons, ces allées à l’accès sécurisé mènent vers les différentes entrées des bâtiments. Un parking à la toiture végétalisée prend place à l’arrière de la résidence, la libérant ainsi de la présence des voitures. Face à ces bâtiments à l’architecture singulière, une parcelle isolée, accueille plusieurs maisons de ville et leur jardin. Mais le point d’orgue de ce site d’exception sait se faire désirer. Au-delà du dernier bâtiment vous pourrez profiter d’un très vaste parc arboré. Traversé par des allées qui rejoignent le coeur de la résidence, cet espace de nature fait naître une atmosphère verdoyante et reposante qui ferait presque oublier la proximité du centre-ville.

Portée par une architecture contemporaine tout en contraste, la résidence affirme sa singularité. L’audace d’une façade grise s’illumine sous l’effet des fonds de loggias cuivrés, tandis que la douceur nacrée du blanc se rythme de touches de gris sombre. Les reliefs créés par l’alternance des couleurs et des styles, sont accentués par les jeux de volumes des façades. Tantôt elles se découpent pour offrir des balcons préservés des regards. Parfois aussi, elles s’animent du tracé rectiligne d’un balcon suspendu. Puis dans les étages, elles s’ouvrent largement pour créer de grandes terrasses à ciel ouvert. Au rez-de-chaussée, de grands locaux à vélos prennent place derrière de larges ouvertures vitrées pour un éclairage naturel sécurisant et agréable.

Derrière cette identité architecturale affirmée, se déclinent des appartements du studio au 5 pièces, dont la modularité et l’évolutivité sont les maîtres mots. Offrant de nombreuses possibilités d’aménagement et des superficies confortables, les intérieurs se complètent d’une surface extérieure généreuse. Pour vous permettre de profiter pleinement de votre intérieur, les logements bénéficient de caves sécurisées en sous-sol. Le chauffage par le sol, en plus d’assurer une chaleur douce et homogène, libère vos espaces de vie de la contrainte des radiateurs. Enfin, nos packs de domotique pilotables à distance depuis votre smartphone, font de votre appartement un lieu à la fois intelligent, connecté et économe.

Concernant les transports, il est desservi par le train et par le bus avec, à environ 560 mètres, la station de train « Bischheim » de la ligne TER 9 (TER Alsace).

  • La résidence
  • Autres programmes immobiliers

Lignes de bus proches

  • Ligne 70a, arrêt « Bischheim Gare »
  • Ligne 70, arrêt « Voltaire »

Il reste 1 lot disponible dans la résidence « Follement Schilick »

Indiquez vos coordonnées pour prendre RDV. Nous pouvons également organiser votre visite sur place ou en visio. Votre conseiller vous présentera l'emplacement du programme et les caractéristiques du quartier (écoles, commerces...).

* Champs obligatoires : les champs suivis d’un astérisque doivent obligatoirement être renseignés, à défaut de quoi nous ne pourrions pas donner suite à votre demande.

Les données recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé pour le compte de Logisneuf ou un partenaire direct. Elles servent uniquement à répondre à votre demande et à vous adresser des informations ciblées (informations sur le programme / lot demandé, offres d’achat immobilier, newsletter, etc.). Conformément à la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’interrogation d’accès, de rectification et d’opposition pour motifs légitimes relativement à l’ensemble des données vous concernant. Ces droits s’exercent par courrier électronique adressé à : cil@logisneuf.com ou par courrier postal à l’attention de Logisneuf, 4 Rue du Devon, 44240 La Chapelle-sur-Erdre, accompagné d’une copie d’un titre d’identité. Pour en savoir plus, consultez notre politique de protection des données personnelles.

Yvan neuf vous présente ce programme immobilier neuve à Schiltigheim

Autres programmes dans les quartiers de : Schiltigheim

Bureau des ventes

« Je suis conseiller Logisneuf dans votre région. Vous pouvez me joindre au 0 800 88 11 15 ou si vous le désirez faire une demande de rappel »

Programmes immobiliers à proximité


Segment Pixel