• LOI PINEL
  • RT2012
2

Résidence « Pavillon Du Jardin Des Plantes » (réf. 214034)
à Lille, quartier Sud
réf. n°214034

Investissement locatif en Loi Pinel & achat résidentiel


La résidence «Pavillon du Jardin des Plantes»

La résidence se situe à Lille. Le bâtiment se structure selon des séquences et des rythmes différents. Côté Jardin des Plantes, la façade sera en léger retrait en rez-de-chaussée pour dégager des jardinets tandis que côté Rue, elle est en alignement de la rue, avec un attique aux deux derniers niveaux pour alléger l’ensemble. Les volumes se découpent clairement grâce au choix de deux teintes différentes : des briques de ton brun à l’avant et un béton matricé gris clair aux étages supérieurs. Les deux ou trois derniers étages sont en léger retrait permettant l’aménagement de terrasses et balcons. La teinte gris anthracite de menuiseries extérieures apporte un cachet industriel à la façade, propre à de nombreuses constructions typiques de la région. Enfin, une place de parking prévue par logement, soit 66 emplacements créés dans un sous-sol aménagé, le tout accessible par un portail en serrurerie thermolaquée.

Côté jardin, on retrouve l’esprit de la façade avant avec le même jeu de volumes et de tons brun/béton clair. On découvre aussi de spacieuses et belles terrasses qui profitent d’une très bonne exposition sud-ouest. En cœur d’îlot s’étend un très bel espace vert. Engazonné et planté d’essences locales variées, le jardin est entièrement clôturé et sécurisé. Bien à l’abri de la rue, il est découpé par un cheminent piéton et par des haies aux feuillages persistants qui apportent une touche de verdure supplémentaire. À deux pas du Jardin des Plantes, le bâtiment offre un grand niveau de confort comme des ascenseurs qui desservent les étages depuis le sous-sol jusqu’aux niveaux d’habitation. Familial, chaleureux et très facile à vivre, la réalisation est un ensemble calme et verdoyant à quelques minutes du cœur de Lille.

Dans la pièce à vivre de l’appartement, de larges et hautes ouvertures prolongent le regard vers l’extérieur et agrandissent la pièce. Souvent, elles sont attenantes à de très agréables espaces extérieurs : balcons, terrasses ou jardins. L’espace intérieur est lumineux et spacieux, conçu pour répondre à de multiples usages. La cuisine ouverte sur le salon offre la possibilité de se retrouver dans un même lieu autour d’occupations différentes : préparation des dîners sur la table de l’espace repas ou dans le coin salon par exemple. Les pièces de nuit sont, à l’inverse, bien isolées de l’animation du séjour pour une tranquillité maximale. L’espace est aussi très bien exploité dans la distribution des pièces où aucune place n’est perdue là non plus, en supprimant les coins et recoins inutiles.

Situation géographique et transports

Le programme immobilier neuf « Pavillon du Jardin des Plantes » se situe dans le quartier « Sud » à Lille (59). Concernant les transports, il est desservi par le bus et par le métro avec, à environ 150 mètres, l’arrêt de bus « Gaston Berger » de la ligne L1 (Transpole).

  • La résidence
  • Autres programmes immobiliers

Lignes de bus proches

  • Ligne L1, arrêt « Gaston Berger » (Transpole)
  • Ligne ligne 57, arrêt « Porte De Douai »
  • Ligne 11, arrêt « Guesde » (Transpole)

Lignes de métro proches

  • Ligne 2, station « Porte De Valenciennes »

Il reste 10 lots disponibles

Yvan neuf vous présente ce programme immobilier neuve à Lille
ProgrammeRésidence neuve
Types de lotsAppartements (T1, T2, T3, T4 et T5)
DestinationAccession et investissement
FiscalitéLoi Pinel (zone A) Fiche PDF
Taux de TVA20 %
Performances énergétiquesAux normes exigées par le label RT2012
ChauffageGaz
Livraison3ème trimestre 2020*
89% de clients
satisfaits
4,4/5 9 avis
  • * La date de livraison est prévisionnelle et est susceptible d'être modifiée en fonction de l’avancement des travaux.
  • Tous les biens immobiliers figurant sur le site internet logisneuf.com, ainsi que leurs caractéristiques, leurs disponibilités et leurs prix sont non contractuels. Ils sont donnés à titre indicatif (sauf erreurs et omissions) et sont susceptibles d'être modifiés sans préavis.

Lorsque vous naviguez sur notre site internet ou consultez les emails que nous vous envoyons, des informations sont susceptibles d'être enregistrées ou lues dans votre terminal ou navigateur, avec votre accord. Cliquez ici pour en savoir plus concernant les « cookies » et leur paramètrage.