La résidence
« Avant-Garde »

La résidence « Avant-Garde » est un programme immobilier neuf situé dans le quartier Tivoli à Bordeaux (Gironde – 33). Il comprend 66 appartements neufs à vendre de type t1, t2, t3 et t4 et 10 duplex neufs à vendre de type t4 et t5, avec des surfaces habitables allant de 32 m² à 191 m² sur 3 étages. Disponibles pour un achat en résidence principale, résidence secondaire ou pour un investissement locatif en loi Pinel (zone B1). Ces logements neufs seront livrés au N.C..

RésidenceProgramme neuf
LogementsAppartements et duplex
DisponibilitésT1, T3, T4
DestinationSe loger ou investir
FiscalitéLoi Pinel (zone B1) Fiche PDF
TVA20 %
Performances énergétiquesAux normes exigées par les labels BBC et RT2012
ChauffageGaz
Livraison3ème trimestre 2021*
  • * La date de livraison est prévisionnelle et est susceptible d'être modifiée en fonction de l’avancement des travaux.
  • Tous les biens immobiliers figurant sur le site internet logisneuf.com, ainsi que leurs caractéristiques, leurs disponibilités et leurs prix sont non contractuels. Ils sont donnés à titre indicatif (sauf erreurs et omissions) et sont susceptibles d'être modifiés sans préavis.
Le programme « Avant-Garde » plus en détail

La résidence se situe au coeur de Bordeaux dans le quartier Tivoli. Le quartier se love aux abords du parc Rivière, 4 hectares de jardin paysagé en centre-ville. À moins de dix minutes du quartier, deux grandes écoles privées prodiguent un enseignement privilégié : Sainte-Marie-Grand-Lebrun et Saint-Joseph-de-Tivoli, les deux meilleurs établissements du département. De la maternelle aux Masters, ils préparent les élèves à un éminent avenir.

Dans ce quartier, un bel ensemble immobilier prend ses distances avec l’effervescence citadine et dévoile un potentiel inattendu. Une ambiance de calme s’installe parmi des bâtiments remarquables, là où des chais ont longtemps veillé sur les nectars de Monsieur Moueix, maître d’oeuvre du prestigieux Pétrus et grand collectionneur d’art moderne. Là où une ancienne raffinerie témoigne discrètement de la mémoire sucrière de la ville. Là encore où les tramways d’antan reposaient leurs ossatures de métal.

Quand l’architecture fonctionnelle se convertit en architecture d’habitat contemporain, ces chais - monolithes clos aux espaces généreux - deviennent des lofts atypiques. Les entrepôts et manufactures se transforment en appartements cossus aux volumes inédits. À la faveur de grandes verrières, une luminosité naturelle pénètre désormais ces spacieux intérieurs. Ces ouvrages tout en longueur autorisent des agencements traversants, les belles hauteurs inspirent des duplex ou se couronnent en attiques. Édifices autrefois impassibles, ils se percent de terrasses ou patios et invitent l’extérieur chez vous. Ce patrimoine restauré se complète de bâtiments neufs conçus dans le même esprit afin que l’« actuel » et le « réhabilité » dialoguent dans une admirable harmonie. Ensemble, ils offrent une lecture uniforme dont la réécriture insoupçonnable préserve ce style urbain affirmé et cette élégance typique.

Le site se structure autour d’une large venelle dédiée aux déplacements doux, point d’entrée de la résidence. Le long de ce ruban végétalisé, une mise en scène verdoyante prend corps dans l’alternance de cheminements dallés, terrasses en bois, jardins privatifs ou communs. Des jardins chic et zen sont imaginés, composition paisible où la minéralité dialogue avec le végétal. La quiétude des lieux s’impose, alors que les stationnements s’esquivent en sous-sol.

Dans ce cadre imprégné de l’histoire de Bordeaux, les prestations ont été minutieusement choisies pour s’accorder à l’élégante réhabilitation des lieux. Les matériaux sélectionnés soulignent l’esthétique de ces bâtiments remarquables et offrent l’assurance d’une excellente pérennité comme du meilleur confort citadin. Dans chacun des lofts et appartements, du studio au 5 pièces duplex, les surfaces prennent de la hauteur, les plans sont adaptés aux attentes de chaque résidant. Des prestations de haut-standing : carrelage de grande dimension, parquet, salles de bains et salles d’eau meublées avec soin, volets roulants à commande centralisée, équipements domotiques… Le chauffage individuel au gaz naturel et les éléments de sécurité contribuent à la sérénité des habitants.

Concernant les transports, il est desservi par le bus avec, à environ 100 mètres, l’arrêt «  » de la ligne 29.

  • La résidence
  • Autres programmes immobiliers

Lignes de bus proches

  • Ligne 29, arrêt «  »
  • Ligne 15, arrêt « Rivière »
  • Ligne 9, arrêt « Cité Chaigneau »
  • Ligne 72, arrêt « Parc Rivière »

Il reste 4 lots disponibles dans la résidence « Avant-Garde »

Indiquez vos coordonnées pour prendre RDV. Nous pouvons également organiser votre visite sur place ou en visio. Votre conseiller vous présentera l'emplacement du programme et les caractéristiques du quartier (écoles, commerces...).

* Champs obligatoires : les champs suivis d’un astérisque doivent obligatoirement être renseignés, à défaut de quoi nous ne pourrions pas donner suite à votre demande.

Les données recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé pour le compte de Logisneuf ou un partenaire direct. Elles servent uniquement à répondre à votre demande et à vous adresser des informations ciblées (informations sur le programme / lot demandé, offres d’achat immobilier, newsletter, etc.). Conformément à la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’interrogation d’accès, de rectification et d’opposition pour motifs légitimes relativement à l’ensemble des données vous concernant. Ces droits s’exercent par courrier électronique adressé à : cil@logisneuf.com ou par courrier postal à l’attention de Logisneuf, 4 Rue du Devon, 44240 La Chapelle-sur-Erdre, accompagné d’une copie d’un titre d’identité. Pour en savoir plus, consultez notre politique de protection des données personnelles.

Segment Pixel