• LOI PINEL
  • RT2012
4

à Décines Charpieu,
Programme neuf quartier Centre
réf. n°213116

Investissement locatif en Loi Pinel & achat résidentiel


La résidence

La résidence se situe à Decines-Charpieu. Sur l’avenue Jean Jaurès, s’élève, sur une hauteur modérée de 4 étages, une résidence d’esprit contemporain abritant 59 appartements et 2 commerces en rez-de-chaussée. Offrant une impression générale de diversité, son architecture met à profit la mixité des matériaux. La façade centrale est revêtue d’un manteau métallique dialoguant avec les enduits clairs de tonalités contrastées des 2 volumes le jouxtant. Le traitement différencié des espaces extérieurs des appartements et des ouvertures témoigne également de cette recherche de rythme dans la diversité : baies vitrées à 1 vantail et balcon bordé de vitrage opale pour l’un, ouvertures plus carrées avec des fenêtres à 2 vantaux et loggia avec garde-corps en métal perforé pour les 2 autres. Aménagés dans le retrait du bâtiment central, 2 jardins privatifs s’improvisent tel un espace de respiration bienvenu dans le quartier, agrémenté de lilas des Indes, de rosiers grimpants, de massifs de plantes vivaces et de graminées.

A la rencontre de l’avenue et de la voie du tramway, la résidence affiche un angle remarquable pour mieux ponctuer l’entrée en centre-ville. Sa composition sculpturale repose sur une disposition asymétrique des balcons s’étirant le long de la façade et d’un auvent partiellement ajouré en partie haute. Le travail de perforation des garde-corps apporte une vibration intéressante à l’architecture de cette façade emblématique. Du côté de la promenade du tramway, le soin porté aux aménagements paysagers de la propriété prend toute sa dimension. Une grille barreaudée tapissée de plantes grimpantes, des haies persistantes et des arbres à hautes tiges offrent à l’œil un premier plan varié et qualitatif. Ils se conjuguent pour protéger l’intimité des jardins privatifs aménagés en retrait, au pied de la résidence. Ici, une liaison piétonne a été spécialement aménagée pour rejoindre rapidement et en toute sécurité l’arrêt de tramway « Décines » situé à 5 mn.

Le cabinet d’architecture a travaillé avec soin les plans de chaque appartement du studio au 4 pièces afin de vous proposer un habitat aussi agréable que fonctionnel. Les ouvertures vitrées ont été dimensionnées à dessein pour convier les apports solaires et la clarté, tout en les apprivoisant avec l’aide de volets roulants électriques. Elles mettent en lumière des volumes à vivre sobres et contemporains, se prêtant à toutes vos envies de personnalisation. La plupart des appartements sont prolongés par des balcons, loggias ou jardins privatifs. Il vous sera agréable de prendre l’air depuis ces prolongements extérieurs étirant l’espace au-delà de votre intérieur.

Situation géographique et transports

Le programme immobilier neuf se situe dans le quartier « Centre » à Décines Charpieu (69). Concernant les transports, il est desservi par le tramway avec, à environ 280 mètres, la station « Décines-Centre » de la ligne T3 (TCL).

  • La résidence
  • Autres programmes immobiliers

Lignes de tramway proches

  • Ligne T3, station « Décines-Centre » (TCL)

Il reste 1 lot disponible

Yvan neuf vous présente ce programme immobilier neuve à Décines-Charpieu
ProgrammeRésidence neuve
Types de lotsAppartements (T1, T2, T3 et T4)
DestinationAccession et investissement
FiscalitéLoi Pinel (zone B1) Fiche PDF
Taux de TVA20 %
Performances énergétiquesAux normes exigées par le label RT2012
ChauffageGaz
Livraison4ème trimestre 2019*

Autres programmes dans les quartiers de : Décines-Charpieu

91% de clients
satisfaits
4,5/5 13 avis
  • * La date de livraison est prévisionnelle et est susceptible d'être modifiée en fonction de l’avancement des travaux.
  • Tous les biens immobiliers figurant sur le site internet logisneuf.com, ainsi que leurs caractéristiques, leurs disponibilités et leurs prix sont non contractuels. Ils sont donnés à titre indicatif (sauf erreurs et omissions) et sont susceptibles d'être modifiés sans préavis.

Lorsque vous naviguez sur notre site internet ou consultez les emails que nous vous envoyons, des informations sont susceptibles d'être enregistrées ou lues dans votre terminal ou navigateur, avec votre accord. Cliquez ici pour en savoir plus concernant les « cookies » et leur paramètrage.