La résidence
« Origami »

La résidence « Origami » est un programme immobilier neuf situé dans le quartier La fontaine du bac à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme – 63). Il comprend 40 appartements neufs à vendre de type T1, T2 et T3, avec des surfaces habitables allant de 38 m² à 66 m² sur 5 étages. Disponibles pour un achat en résidence principale, résidence secondaire ou pour un investissement locatif en loi Pinel (zone B1). Ces logements neufs seront livrés au 3ème trimestre 2024.

RésidenceProgramme neuf
LogementsAppartements
DisponibilitésT2, T3
DestinationSe loger ou investir
FiscalitéLoi Pinel (zone B1) Fiche PDF
TVA5.5 % et 20 %
Performances énergétiquesAux normes exigées par le label RT2012
Livraison3ème trimestre 2024*
  • * La date de livraison est prévisionnelle et est susceptible d'être modifiée en fonction de l’avancement des travaux.
  • Tous les biens immobiliers figurant sur le site internet logisneuf.com, ainsi que leurs caractéristiques, leurs disponibilités et leurs prix sont non contractuels. Ils sont donnés à titre indicatif (sauf erreurs et omissions) et sont susceptibles d'être modifiés sans préavis.

Il y a 24 lots disponibles dans la résidence « Origami »

Filtrer par

La résidence est desservie par le bus et par le tramway avec, à environ 40 mètres, l’arrêt de bus « Pablo Neruda » de la ligne C.

  • La résidence
  • Autres programmes immobiliers

Lignes de bus proches

  • Ligne C, arrêt « Pablo Neruda »
  • Ligne 13, arrêt «  »
  • Ligne 7, arrêt « Croix Léonardoux »
  • Ligne 22, arrêt « Lycée Lafayette »

Lignes de tramway proches

  • Ligne A, station «  »
Le programme « Origami » plus en détail

La résidence profite d’un emplacement privilégié dans le quartier de la Fontaine du Bac à Clermont-Ferrand sur une petite colline. À la fois proche du centre et des sorties de ville, ce secteur en plein développement a su garder un paysage ponctué de multiples parenthèses de verdure tel que le parc voisin du Creux-de-l’Enfer et ses 4 hectares invitant à la promenade. Résidentiel, le quartier offre un cadre de vie dynamique, soutenu par de nombreux services et infrastructures : commerces de proximité, établissements scolaires, installations sportives, zone commerciale La Pardieu... Toute proche, la maison de l’Oradou est un espace culturel qui propose une programmation riche et variée tout au long de l’année. Connecté à l’agglomération par la ligne de tramway A et plusieurs lignes de bus, le quartier sera également desservi à l’horizon 2025 par la ligne C - BHNS (Bus à Haut Niveau de Services). Cette ligne, avec un futur arrêt situé à 30 m de la résidence, constitue un atout majeur pour les futurs résidents puisqu’elle facilitera leurs déplacements dans la métropole en améliorant la rapidité, la régularité, le confort et le niveau de services proposés.

D’emblée, la réalisation séduit par sa signature architecturale moderne et épurée, à l’échelle de son environnement résidentiel. Le projet se compose d’un unique bâtiment de 5 étages abritant 41 logements déclinés du studio au 3 pièces. Le bâtiment, recouvert d’une toiture terrasse végétalisée sur la majorité de sa surface, pour une meilleure isolation thermique et phonique, accueille également diverses strates végétales destinées au développement de la biodiversité. L’accès des voitures et des vélos permet de rejoindre directement un niveau de stationnement situé en sous-sol, quelques places aériennes et un vaste local à vélos pour un quotidien facilité.

De l’entrée jusqu’à la toiture, la résidence accueille la nature à tous les étages et contribue ainsi à valoriser le bâtiment et garantir le bien-être de ses habitants. Séparée de la rue par un premier espace vert largement planté, elle offre des jardins privatifs aux appartements du rez-de-chaussée, tout en préservant l’intimité de chacun. Les treilles métalliques, tels des rideaux supports de plantes grimpantes, les toitures végétalisées ou encore les aires de parkings engazonnées contribuent à multiplier les touches de verdure et de couleurs au gré des saisons.

L’ensemble des logements répondent aux tendances actuelles réunissant confort et fonctionnalité. Les appartements sont conçus de manière à optimiser l’espace : agencement ouvert, proportions simples et surfaces de vie conviviales. Les grandes ouvertures verticales favorisent la lumière naturelle et invitent à profiter en toute quiétude d’un agréable espace extérieur privatif : jardin, balcon ou terrasse, promesse de moments de détente agréables. La plupart des appartements offrent également de belles perspectives sur le paysage, avec une vue dominante sur les volcans d’Auvergne. Un grand soin a été apporté au choix des matériaux, qui allient esthétisme et qualité tout en satisfaisant aux contraintes écologiques afin de garantir aux résidents un confort de vie optimal en intérieur comme en extérieur.

Conseiller en immobilier neuf Logisneuf
Acheter un logement neuf à Clermont-Ferrand
avec Logisneuf

Grâce à son réseau de conseillers répartis sur toute la France,
Logisneuf est proche de vous !
Un bien immobilier vous intéresse à Clermont-Ferrand ? Un professionnel indépendant spécialiste du marché immobilier local met tous les moyens de Logisneuf à votre service.

Contactez notre conseiller Logisneuf à Clermont-Ferrand

0 800 881 115

Segment Pixel