« Place To Be »

La résidence étudiante « Place To Be » pour un investissement locatif en LMP-LMNP située dans le quartier Saint leu - notre dame à Amiens (Somme – 80). Il comprend 30 appartements neufs meublés à vendre de type T1, T2 et T3, avec des surfaces habitables allant de 18 m² à 63 m² sur 3 étages. Disponibles pour un investissement locatif en LMP - LMNP. Ces logements neufs seront livrés au 2ème trimestre 2025.

RésidenceProgramme neuf
LogementsAppartements meublés
DisponibilitésT1, T2
DestinationLocation meublée
StatutLMNP/LMP
Performances énergétiquesAux normes exigées par le label RT2012
Livraison2ème trimestre 2025*
  • * La date de livraison est prévisionnelle et est susceptible d'être modifiée en fonction de l’avancement des travaux.
  • Tous les biens immobiliers figurant sur le site internet logisneuf.com, ainsi que leurs caractéristiques, leurs disponibilités et leurs prix sont non contractuels. Ils sont donnés à titre indicatif (sauf erreurs et omissions) et sont susceptibles d'être modifiés sans préavis.

Il y a 27 lots disponibles dans la résidence « Place To Be »

Filtrer par

Concernant les transports, il est desservi par le bus avec, à environ 640 mètres, l’arrêt « Dusevel » de la ligne 1.

  • La résidence
  • Autres programmes immobiliers

Lignes de bus proches

  • Ligne 1, arrêt « Dusevel »
  • Ligne L1, arrêt « Jacobins » (Ametis)
Le programme « Place To Be » plus en détail

Le projet prend place dans le quartier Saint-Leu à Amiens, mondialement connue pour la richesse de son patrimoine et qui offre un cadre de vie unique et verdoyant. Ici, l’ambiance inimitable du quartier, l’exceptionnelle architecture de sa cathédrale et les canaux navigables qui parcourent la ville attirent de nombreux nouveaux arrivants, mais aussi des milliers de touristes et d’étudiants. Réputée pour la qualité de son université, Amiens est aussi prisée pour ses lieux culturels, ses nombreux bars et restaurants ou ses commerces dynamiques. À quelques minutes de marche du centre animé, tout proche des grands pôles universitaires de la ville, l’adresse est une résidence pour les étudiants qui permet de profiter du meilleur d’Amiens. Vie nocturne et culturelle, équipements sportifs, animation commerçante et principaux UFR, tout est accessible facilement. Avec cette nouvelle résidence, la ville aux 30 000 étudiants offre ici une adresse de choix pour une jeunesse studieuse et festive, attachée à une mobilité totale. Siège de l’Université Picardie-Jules-Vernes, Amiens est une ville étudiante et pleine de charme qui concentre un très grand nombre d’établissements supérieurs et de centres de recherche. Deuxième commune des Hauts-de-France par sa population, la ville profite d’un excellent dynamisme économique et d’une situation géographique idéale, en plein cœur du nord de l’Europe.

Implantée sur une ancienne friche industrielle où se trouvait jadis une usine textile, la réalisation conservera quelques bâtiments notables présents sur le site. La cheminée, les murs de l’ancienne église Saint-Sulpice et de la Maison Brûlée seront entièrement rénovés pour être réintégrés au programme. L’intérêt architectural des bâtiments anciens apportera un charme incomparable à ce nouveau lieu de vie tandis que les constructions neuves offriront la promesse d’un confort très contemporain. Ainsi, l’accès à la résidence pour les étudiants se fera principalement par la rue Saint-Leu via l’ancienne église Saint-Sulpice. Pour créer un ensemble harmonieux, le caractère traditionnel de l’architecture réhabilitée sera décliné sur les bâtiments neufs. Les toitures à double pans seront couvertes d’ardoise naturelle, parfois percées de belles et hautes lucarnes. Quant aux façades habillées de briques typiques de la région, elles proposeront diverses teintes complémentaires allant du rouge au beige clair ou bien encore un chaleureux bardage en bois peint. Equipées de garde-corps et reprenant les hauts gabarits des constructions anciennes, les spacieuses ouvertures seront cernées de menuiserie de teinte bleue, clin d’œil au fameux bleu d’Amiens et de la culture de la Waide.

Avec de nombreux services pensés pour simplifier la vie des étudiants, la résidence propose des surfaces dédiées à la convivialité et à l’organisation d’un quotidien simplifié. Une laverie sera mise à disposition des résidents ainsi qu’un local à vélo fermé. À l’arrière, le grand jardin commun sera lui aussi un lieu où se retrouver. Enfin, entièrement sécurisé, l’immeuble dispose d’un accès au hall piéton commandé par un lecteur de badge. Au sein d’un même programme, intimité et convivialité se mêlent pour offrir aux étudiants un mode de vie nouveau. Entre coliving et coworking, tous les codes des jeunes générations sont en œuvre pour une scolarité riche, studieuse et épanouie.

Conçu pour répondre aux besoins des étudiants, le projet proposera 105 logements lumineux proposés du studio au 3 pièces, des surfaces compactes, parfaitement optimisées pour des usages multiples. Astucieusement aménagé, l’espace se compose d’un coin cuisine avec tout l’équipement nécessaire, d’une salle d’eau avec douche et WC, ainsi que d’un petit salon modulable en espace nuit, ou bien d’une chambre séparée. Bien sûr, les surfaces sont pensées pour pouvoir y installer un bureau et travailler sereinement. Ici, chaque mètre carré est astucieusement utilisé pour concevoir un lieu de vie qui simplifie le quotidien, dans lequel on se sent bien pour vivre et pour étudier.

* Champs obligatoires : les champs suivis d’un astérisque doivent obligatoirement être renseignés, à défaut de quoi nous ne pourrions pas donner suite à votre demande.

Les données recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé pour le compte de Logisneuf ou un partenaire direct. Elles servent uniquement à répondre à votre demande et à vous adresser des informations ciblées (informations sur le programme / lot demandé, offres d’achat immobilier, newsletter, etc.). Conformément à la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’interrogation d’accès, de rectification et d’opposition pour motifs légitimes relativement à l’ensemble des données vous concernant. Ces droits s’exercent par courrier électronique adressé à : cil@logisneuf.com ou par courrier postal à l’attention de Logisneuf, 4 Rue du Devon, 44240 La Chapelle-sur-Erdre, accompagné d’une copie d’un titre d’identité. Pour en savoir plus, consultez notre politique de protection des données personnelles.

Segment Pixel