La résidence
« Les Jardins de Caux »

La résidence « Les Jardins de Caux » est un programme immobilier en rénovation situé dans le quartier Casernes caux - corbineau à Douai (Nord – 59). Il comprend 61 appartements rénovés à vendre de type T1, T2 et T3, avec des surfaces habitables allant de 30 m² à 68 m² sur 3 étages. Disponibles pour un achat en résidence principale, résidence secondaire ou pour un investissement locatif en loi Monuments Historiques. Ces logements rénovés seront livrés au 2ème trimestre 2024.

RésidenceRénovation
LogementsAppartements
DisponibilitésT1, T2, T3
DestinationSe loger ou investir
FiscalitéMonument Historique
TVA20 %
ChauffageÉlectrique
Livraison2ème trimestre 2024*
  • * La date de livraison est prévisionnelle et est susceptible d'être modifiée en fonction de l’avancement des travaux.
  • Tous les biens immobiliers figurant sur le site internet logisneuf.com, ainsi que leurs caractéristiques, leurs disponibilités et leurs prix sont non contractuels. Ils sont donnés à titre indicatif (sauf erreurs et omissions) et sont susceptibles d'être modifiés sans préavis.
Le programme « Les Jardins de Caux » plus en détail

À mi-chemin entre la place Saint-Amé et la Scarpe, la résidence se situe à l’entrée du centre-ville de Douai dans le quartier des Casernes Caux - Corbineau. Elle bénéficie ainsi d’une excellente desserte routière et de transports en commun, mais également d’un accès rapide et facile aux commodités d’usages : commerces, parcs et services. Traversée par la Scarpe, Douai projette également d’aménager ses berges en y créant des pistes cyclables, balades, commerces et restaurants. Grâce à son emplacement stratégique et à des infrastructures de transport adéquates, Douai est en constante communication avec les grandes villes européennes. Située au coeur du triangle Paris – Bruxelles – Londres, la zone de Douai est la première de France en termes d’échange de travailleurs entre aires urbaines.

La réhabilitation de la Caserne de Caux s’inscrit dans un projet urbain de grande ampleur. Véritable quartier à part entière, la Caserne offrira une programmation de logements diversifiée. L’Aile Ouest, dont les travaux seront lancés en 2021, accueillera 123 logements de type étudiants et lofts. C’est l’Aile Est qui accueillera la résidence, avec 114 appartements spécialement conçus pour les séniors. La Cour d’Armes située entre les 2 bâtiments sera aménagée en jardins publics, créant ainsi une extension du Jardin des Plantes.

Directement accessible depuis les espaces paysagers de la place d’arme, un hall d’accueil desservira les espaces communs, véritables pièces à vivre, dans le prolongement des logements. Autour de ce hall, des espaces de convivialité accueilleront des activités et services répondant aux envies de tous, à toute heure de la journée : salon, restaurant, espace bien être. Ces espaces communs seront aisément accessibles depuis l’ensemble des circulations intérieures et extérieure de la résidence. Décorés par un architecte d’intérieur, ces espaces se veulent être le coeur de vie chaleureux de la résidence. Tous les étages seront desservis depuis 2 halls de circulation verticale, associant chacun un escalier éclairé naturellement et un ascenseur confortable. Tous les appartements, du Rez-de-Chaussée au 3e étage, seront conçus pour faciliter la vie des seniors avec de grands espaces et une salle d’eau adaptés à la mobilité, alliant praticité et bien-être. Les résidences sont bordées de jardins et d’espaces verts et leur conception est soigneusement étudiée pour garantir une qualité de vie optimale tout en préservant l’autonomie.

Concernant les transports, il est desservi par le bus avec, à environ 320 mètres, l’arrêt « Faculté Alexis De Tocqueville » de la ligne A (Évéole).

  • La résidence
  • Autres programmes immobiliers

Lignes de bus proches

  • Ligne A, arrêt « Faculté Alexis De Tocqueville » (Évéole)
  • Ligne BINBIN, arrêt « Conservatoire » (Évéole)
  • Ligne 8, arrêt « Faubourg D'Esquerchin » (Évéole)
  • Ligne 11, arrêt « D'Orval » (Évéole)

Il y a 49 lots disponibles dans la résidence « Les Jardins de Caux »

Indiquez vos coordonnées pour prendre RDV. Nous pouvons également organiser votre visite sur place ou en visio. Votre conseiller vous présentera l'emplacement du programme et les caractéristiques du quartier (écoles, commerces...).

* Champs obligatoires : les champs suivis d’un astérisque doivent obligatoirement être renseignés, à défaut de quoi nous ne pourrions pas donner suite à votre demande.

Les données recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé pour le compte de Logisneuf ou un partenaire direct. Elles servent uniquement à répondre à votre demande et à vous adresser des informations ciblées (informations sur le programme / lot demandé, offres d’achat immobilier, newsletter, etc.). Conformément à la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’interrogation d’accès, de rectification et d’opposition pour motifs légitimes relativement à l’ensemble des données vous concernant. Ces droits s’exercent par courrier électronique adressé à : cil@logisneuf.com ou par courrier postal à l’attention de Logisneuf, 4 Rue du Devon, 44240 La Chapelle-sur-Erdre, accompagné d’une copie d’un titre d’identité. Pour en savoir plus, consultez notre politique de protection des données personnelles.

Yvan neuf vous présente ce programme immobilier à rénover à Douai

Bureau des ventes

« Je suis conseiller Logisneuf dans votre région. Vous pouvez me joindre au 0 800 88 11 15 ou si vous le désirez faire une demande de rappel »

Programmes immobiliers à proximité


Segment Pixel