La résidence
« L'Ecole du Présidial »

La résidence « L'Ecole du Présidial » est destinée à un investissement en loi Malraux située dans le quartier Les galeries à Limoges (Haute-Vienne – 87). Il comprend 11 appartements rénovés à vendre de type T1, T1 bis, T2, T3 et T4 et 6 duplex rénovés à vendre de type T2, T3 et T4, avec des surfaces habitables allant de 38 m² à 88 m² sur 2 étages. Ces logements rénovés sont livrés.

RésidenceRénovation
LogementsAppartements et duplex
DisponibilitésT3, T4
DestinationInvestir
FiscalitéLoi Malraux
TVA20 %
ChauffageGaz
Livraison1er trimestre 2022*
  • * La date de livraison est prévisionnelle et est susceptible d'être modifiée en fonction de l’avancement des travaux.
  • Tous les biens immobiliers figurant sur le site internet logisneuf.com, ainsi que leurs caractéristiques, leurs disponibilités et leurs prix sont non contractuels. Ils sont donnés à titre indicatif (sauf erreurs et omissions) et sont susceptibles d'être modifiés sans préavis.

Il reste 3 lots disponibles dans la résidence « L'Ecole du Présidial »

Filtrer par

  • La résidence
  • Autres programmes immobiliers
Le programme « L'Ecole du Présidial » plus en détail

La résidence se situe au cœur du centre-ville de Limoges, à quelques pas de la place Denis Dussoubs et à proximité immédiate de la place de la Motte et de la place d’Aine.

L’ancienne école du Présidial est composée de deux bâtiments accolés en forme de « L ». L’histoire de ce bâtiment est essentielle dans le développement de la ville de Limoges. Il a été construit pour abriter l’intendance et le commissariat de police de la ville sous Turgot, puis a été transformé en bâtiment administratif au fil des décennies avant de devenir l’ancien établissement scolaire que l’on connaît.

L’école du Présidial abrite des éléments à fort intérêt patrimonial tel que le portail principal qui est classé, le mur de clôture, le vestige de l’arcade, le contrefort, le toit ou encore l’alignement d’arbres. Il est évident que le projet proposé tient compte de ces éléments non seulement par leur conservation mais également par leur mise en valeur. Ceux-ci sont intégrés dans la logique globale de restructuration et de construction.

Le projet consiste en la réhabilitation complète de l’ensemble immobilier comprenant l’aménagement de 21 lots à usage d’habitation, et 37 places de stationnement.

* Champs obligatoires : les champs suivis d’un astérisque doivent obligatoirement être renseignés, à défaut de quoi nous ne pourrions pas donner suite à votre demande.

Les données recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé pour le compte de Logisneuf ou un partenaire direct. Elles servent uniquement à répondre à votre demande et à vous adresser des informations ciblées (informations sur le programme / lot demandé, offres d’achat immobilier, newsletter, etc.). Conformément à la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’interrogation d’accès, de rectification et d’opposition pour motifs légitimes relativement à l’ensemble des données vous concernant. Ces droits s’exercent par courrier électronique adressé à : cil@logisneuf.com ou par courrier postal à l’attention de Logisneuf, 4 Rue du Devon, 44240 La Chapelle-sur-Erdre, accompagné d’une copie d’un titre d’identité. Pour en savoir plus, consultez notre politique de protection des données personnelles.

Yvan neuf vous présente ce programme immobilier à rénover à Limoges

Appeler Bureau des Ventes

0 800 88 11 15

Du lundi au vendredi : 9h-12h / 14h-19h
Samedi : 9h-13h

ou

Programmes immobiliers à proximité


Segment Pixel