La résidence
« La Demeure du Bâtonnier »

La résidence « La Demeure du Bâtonnier » est un programme immobilier en rénovation situé dans le quartier Nimes centre à Nîmes (Gard – 30). Il comprend 13 appartements rénovés à vendre de type T1, T2 et T3 et 3 duplex rénovés à vendre de type T1 bis et T2 bis, avec des surfaces habitables allant de 33 m² à 75 m² sur 3 étages. Disponibles pour un investissement locatif en Déficit foncier. Ces logements rénovés seront livrés au 3ème trimestre 2022.

RésidenceRénovation
LogementsAppartements et duplex
DisponibilitésT2, T2 bis
DestinationInvestir
FiscalitéDéficit Foncier
TVA20 %
Livraison3ème trimestre 2022*
  • * La date de livraison est prévisionnelle et est susceptible d'être modifiée en fonction de l’avancement des travaux.
  • Tous les biens immobiliers figurant sur le site internet logisneuf.com, ainsi que leurs caractéristiques, leurs disponibilités et leurs prix sont non contractuels. Ils sont donnés à titre indicatif (sauf erreurs et omissions) et sont susceptibles d'être modifiés sans préavis.
Le programme « La Demeure du Bâtonnier » plus en détail

La résidence est idéalement située au coeur du site patrimonial remarquable de Nîmes, juste à côté du quartier médiéval de l’Ecusson, hypercentre de la ville qui concentre en effet de nombreux monuments historiques, dont la cathédrale Notre-Dame-et-Saint-Castor et plusieurs hôtels particuliers. Les arènes de Nîmes, la Maison Carrée et la porte d’Auguste, trois monuments romains nîmois majeurs, se trouvent également en bordure du quartier. Il jouxte également le Triangle de la gare, nouveau quartier voulu comme multi générationnel et dynamique. Le quartier Feuchères est idéalement situé à 100m de l’esplanade Charles de Gaules de Gaule, poumon vert du centre-ville. Équipements culturels complets : théâtres, cinéma, salle de spectacles et offres scolaire : écoles maternelles, et primaires, collèges, lycée se trouvent à proximité.

Bel immeuble patrimonial d’exception, abritant un jardin intérieur remarquable. Il bénéficie de façade traditionnelle en pierre de taille. Des grandes ouvertures inondent l’immeuble de lumière et sont élégamment soulignées par des encadrements en pierre ou des tablettes moulurées. Les portes d’accès des parties communes reflètent le passé de ce lieu chargé d’histoire. Il s’agissait d’un hôtel particulier de la famille Charles Bedos.

Cheminées d’époques, rosaces de plafond seront conservées et intégrées dans les nouveaux lieux de vie. Un appartement sur deux bénéficiera d’un balcon d’époque. Les jardins ont été pensés pour être partagé afin que l’ensemble de cette copropriété bénéficie d’un havre de paix en cœur centre ville. Un puits va être réactivé, le grand arbre centenaire préservé, des jardins partagés seront crées pour concilier charme d’époque et développement durable.

Concernant les transports, il est desservi par le bus avec, à environ 380 mètres, l’arrêt « Gare Routière » de la ligne E52.

  • La résidence
  • Autres programmes immobiliers

Lignes de bus proches

  • Ligne E52, arrêt « Gare Routière »
  • Ligne I, arrêt « Planas »
  • Ligne C, arrêt « Courbet »
  • Ligne D, arrêt « Bellecroix »

Il reste 2 lots disponibles dans la résidence « La Demeure du Bâtonnier »

Indiquez vos coordonnées pour prendre RDV. Nous pouvons également organiser votre visite sur place ou en visio. Votre conseiller vous présentera l'emplacement du programme et les caractéristiques du quartier (écoles, commerces...).

* Champs obligatoires : les champs suivis d’un astérisque doivent obligatoirement être renseignés, à défaut de quoi nous ne pourrions pas donner suite à votre demande.

Les données recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé pour le compte de Logisneuf ou un partenaire direct. Elles servent uniquement à répondre à votre demande et à vous adresser des informations ciblées (informations sur le programme / lot demandé, offres d’achat immobilier, newsletter, etc.). Conformément à la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’interrogation d’accès, de rectification et d’opposition pour motifs légitimes relativement à l’ensemble des données vous concernant. Ces droits s’exercent par courrier électronique adressé à : cil@logisneuf.com ou par courrier postal à l’attention de Logisneuf, 4 Rue du Devon, 44240 La Chapelle-sur-Erdre, accompagné d’une copie d’un titre d’identité. Pour en savoir plus, consultez notre politique de protection des données personnelles.

Segment Pixel