• EN BORD DE MER
  • LOI PINEL
  • RT2012
5

Résidence « Terre De Bassin » (réf. 216397)
à Biganos, quartier Centre
réf. n°216397

Investissement locatif en Loi Pinel & achat résidentiel


La résidence «Terre de Bassin»

La résidence prend place dans la ville de Biganos. A la pointe Sud-Est du bassin d’Arcachon, la ville de Biganos jouit d’un environnement naturel exceptionnel. Côté Est, elle s’encre au milieu des grands pins maritimes de la forêt Boïenne. Côté Ouest, elle borde le parc naturel marin du bassin d’Arcachon. D’Est en Ouest, elle impose son esprit nature ! Pinèdes, dunes, océan, et plages, mais aussi faune et flore. L’incroyable biodiversité du Bassin d’Arcachon promet des surprises à chaque saison. Port de Biganos Les amoureux de nature et d’authenticité sont comblés par la forêt, les villages ostréicoles, le parc ornithologique, les plages et dunes à perte de vue... Résider à Biganos, aux Portes du Bassin, c’est vivre tous les jours en harmonie avec cette profusion de nature et trouver son équilibre intérieur à l’extérieur. C’est accéder à une qualité de vie en phase avec le respect de l’environnement : un parc urbain au pied du château d’eau, des équipements sportifs, un collège, des écoles, tout peut se faire à pieds à Biganos.

Depuis 2012, la municipalité a fait le choix de créer une zone d’aménagement Concerté (ZAC) avec pour objectif de redynamiser le centre urbain de la commune de Biganos, quartier de Facture. Le quartier s’inscrit également dans une approche éco-responsable et innovante, aux espaces boisés, à la qualité environnementale des bâtiments, à l’aménagement de nouvelles voies de circulation douces. C’est dans ce contexte que s’inscrit la résidence : du T1 au T5, deux résidences aux identités propres sont déclinées. L’ensemble est également composé de terrains à bâtir et de maisons, pour tous les styles de vie.

Les architectes des Jardins d’embruns ont réinventé l’habitat d’aujourd’hui en utilisant les procédés naturels d’hier. Pour réduire au maximum l’empreinte carbone des édifices, ils ont sélectionné un ensemble de matériaux bio-sourcés issus de la région même. L’ambition était de créer des logements de qualité et très peu consommateurs d’énergie dans leur construction comme dans leur utilisation. Pour construire cette résidence hautement éco responsable, ils ont choisi des ressources naturelles ancestrales : fibres, bois, pierre et terre crue.

La résidence est une véritable rencontre avec la nature. Omniprésence des espaces végétaux, conception bio et géo-sourcée : cette résidence nouvelle génération est résolument respectueuse de l’environnement et de ses occupants. À l’intérieur comme à l’extérieur, elle est solidement liée à son environnement naturel. L’essentiel de sa matière a été puisé dons la biodiversité immédiate : paille, chanvre, bois, pierre, sables locaux, et argile du bassin.Tandis que les espaces communs abondent d’espèces végétales locales : chênes, pins et espaces semés de mélanges de prairies sauvages. Cette symbiose entre la nature et l’habitat n’a d’autre ambition que le bien-être individuel et collectif.

Situation géographique

Le programme immobilier neuf « Terre de Bassin » se situe dans le quartier « Centre » à Biganos (33).

  • La résidence
  • Autres programmes immobiliers

Il y a 148 lots disponibles

Yvan neuf vous présente ce programme immobilier neuve à Biganos
ProgrammeRésidence neuve
Types de lotsAppartements et maisons (T1, T2, T3, T4 et T5)
DestinationAccession et investissement
FiscalitéLoi Pinel (zone B1) Fiche PDF
Taux de TVA20 %
Performances énergétiquesAux normes exigées par le label RT2012
ChauffageGaz
Livraison1er trimestre 2022*
88% de clients
satisfaits
4,4/5 10 avis
  • * La date de livraison est prévisionnelle et est susceptible d'être modifiée en fonction de l’avancement des travaux.
  • Tous les biens immobiliers figurant sur le site internet logisneuf.com, ainsi que leurs caractéristiques, leurs disponibilités et leurs prix sont non contractuels. Ils sont donnés à titre indicatif (sauf erreurs et omissions) et sont susceptibles d'être modifiés sans préavis.

Lorsque vous naviguez sur notre site internet ou consultez les emails que nous vous envoyons, des informations sont susceptibles d'être enregistrées ou lues dans votre terminal ou navigateur, avec votre accord. Cliquez ici pour en savoir plus concernant les « cookies » et leur paramètrage.