Investissement locatif en Monument Historique


La résidence
« Les Grands Moulins »

La résidence se situe à Marquette-lez-Lille. Commune située dans le département du Nord, Marquette-lez-Lille est à 6,5 km du centre de Lille, à 16 km de l’aéroport international de Lille-Lesquin, à 15 km de la Belgique. La ville qui compte plus de 10 000 habitants, voit sa population croître chaque année. Elu en 1994 et réélu en 2014, le maire, Monsieur Jean Delebarre est attentif au patrimoine environnemental de la ville. Il entreprend, entre autres, la reconversion des anciennes friches industrielles au profit des activités tertiaires et l’aménagement du site de l’ancienne Abbaye Jeanne de Flandre en parc archéologique. Les aménagements urbains permettent à Marquette-lez-Lille de se prévaloir d’un cadre de vie agréable sans cesse enrichi de nouvelles infrastructures modernes qui situent les Grands Moulins au cœur d’une dynamique urbaine favorable à sa renaissance. La reconversion et la restauration des Grands Moulins participent au projet de requalification des friches alentours et contribuent non seulement au développement d’un nouveau quartier à Marquette-lez-Lille mais aussi, grâce à la conservation de ces bâtiments, au rayonnement du patrimoine industriel de la région.

Côté Sud, à l’emplacement des anciens quais de la voie ferroviaire, les appartements en rez-de-chaussée bénéficieront de terrasses privatives. Afin de mettre à distance les stationnements situés en contrebas, un aménagement paysager est prévu pour offrir un premier plan végétalisé. La vue, se prolongera sur la canopée du parc archéologique.

Dénommé le "château industriel", l’édifice s’est imposé dans le paysage communautaire par sa silhouette visible des quatre points cardinaux. La minoterie des Grands Moulins ferme ses portes en 1989. L’ancienne usine, alors délaissée et soumise aux affres du temps, mobilise les élus de Marquette-lez-Lille. Elément incontesté du patrimoine architectural et paysager, les Grands Moulins sont entrés en 2001 à l’inventaire des Monuments Historiques, protégés au titre des bâtiments industriels remarquables du XXe siècle et se destinent à devenir un ensemble majeur du patrimoine urbain de la Métropole Européenne de Lille du XXIe siècle.

Situation de la résidence « Les Grands Moulins » - quartier Centre à Marquette-Lez-Lille, arrêt : Marquette-Lez-Lille Faure

Le programme immobilier à rénover « Les Grands Moulins » se situe dans le quartier « Centre » à Marquette Lez Lille (59). Concernant les transports, il est desservi par le bus avec, à environ 730 mètres, l’arrêt « Marquette-Lez-Lille Faure » de la ligne L1 (Transpole).

  • La résidence
  • Autres programmes immobiliers

Lignes de bus proches

  • Ligne L1, arrêt « Marquette-Lez-Lille Faure » (Transpole)
  • Ligne L90, arrêt « P.N. De Marquette » (Transpole)

Il reste 13 lots disponibles dans la résidence « Les Grands Moulins »

Yvan neuf vous présente ce programme immobilier à rénover à Marquette-Lez-Lille
ProgrammeRésidence à rénover
Types de lotsAppartements, duplex et triplex (T1, T1 bis, T2, T2 bis, T3, T3 bis, T4 et T5)
DestinationInvestissement
FiscalitéMonument Historique
Taux de TVA20 %
ChauffageÉlectrique
Livraison3ème trimestre 2021*

Autres programmes dans les quartiers de : Marquette-Lez-Lille

Bureau des ventesRenseignements au 0 800 88 11 15
ou

« Logisneuf : des conseillers à votre service dans toute la France »
"Excellent"
4,0/5 30 avis
  • Clair et précis, on s'y retrouve facilement

    • 4/5
    • Anna M.
  • Commercial au top et très bon suivi de dossier pour mon premier achat

    • 5/5
    • Dany S.
  • * La date de livraison est prévisionnelle et est susceptible d'être modifiée en fonction de l’avancement des travaux.
  • Tous les biens immobiliers figurant sur le site internet logisneuf.com, ainsi que leurs caractéristiques, leurs disponibilités et leurs prix sont non contractuels. Ils sont donnés à titre indicatif (sauf erreurs et omissions) et sont susceptibles d'être modifiés sans préavis.
;

Lorsque vous naviguez sur notre site internet ou consultez les emails que nous vous envoyons, des informations sont susceptibles d'être enregistrées ou lues dans votre terminal ou navigateur, avec votre accord. Cliquez ici pour en savoir plus concernant les « cookies » et leur paramètrage.