La résidence
« Villa Alexandre »

La résidence « Villa Alexandre » est un programme immobilier neuf situé à Lormont (Gironde – 33). Il comprend 115 appartements neufs à vendre de type T1, T2 et T3, avec des surfaces habitables allant de 24 m² à 131 m² sur 8 étages. Disponibles pour un achat en résidence principale, résidence secondaire ou pour un investissement locatif en loi Pinel (zone B1), ces logements neufs seront livrés au 1er trimestre 2021.

RésidenceProgramme neuf
LogementsAppartements
DisponibilitésT3
DestinationSe loger ou investir
FiscalitéLoi Pinel (zone B1) Fiche PDF
TVA20 %
Performances énergétiquesAux normes exigées par le label RT2012
ChauffageÉlectrique
Livraison1er trimestre 2021*

Concernant les transports, il est desservi par le tramway avec, à environ 180 mètres, la station « La Gardette Bassens Carbon-Blanc » de la ligne A (TBC).

  • La résidence
  • Autres programmes immobiliers

Lignes de tramway proches

  • Ligne A, station « La Gardette Bassens Carbon-Blanc » (TBC)
Le programme « Villa Alexandre » plus en détail

S’il suffit de traverser la Garonne pour rejoindre Bordeaux en empruntant le pont d’Aquitaine ou le tramway, la ville de Lormont propose à ses habitants une qualité croissante de services et d’espaces verts. Le site vallonné et particulièrement dégagé grâce aux rives du fleuve offre une vue spectaculaire sur Bordeaux. Poumon vert de Lormont, le parc de l’Ermitage Sainte-Catherine est un espace naturel de plus de 400 hectares. Ici aussi, la vue est imprenable sur Bordeaux en surplombant la Garonne. Un havre de paix, paradis de la faune et de la flore. C’est non loin de là que se trouve la résidence, au pied de la station de tramway « La Gardette Bassens Carbon Blanc » qui dessert le centre de Bordeaux par la ligne A. Un centre commercial et des petits commerces sont à proximité ainsi que quelques installations sportives. On trouve même deux châteaux, dont l’un est aménagé en restaurant gastronomique. Mais le trésor du patrimoine que renferme le lieu, c’est le chalet Alexandre qui sera entièrement réhabilité et qui prête son nom à la résidence.

Construite sur un terrain en pente de presque 6 000 m², la résidence présente un profil en escalier qui épouse naturellement le relief du site. L’architecte parle de son projet comme d’une cascade de balcons et de terrasses ! Contemporaine mais aussi fonctionnelle, l’architecture du bâtiment dessine des lignes ambitieuses, au coeur d’un environnement paysagé. Pelouse, arbres et massifs composent les parties extérieures entièrement végétalisées et plantées.

Le bâtiment est composé d’un seul bloc à la base qui se ramifie progressivement en hauteur pour se terminer en 3 puis 2 parties distinctes. La résidence accueillera ainsi 134 logements allant du rez-de-chaussée au 8e étage. Les appartements les plus élevés bénéficieront d’une vue spectaculaire sur le pont d’Aquitaine et sur le stade de Bordeaux !

Et au coeur même de la résidence, le projet de réhabilitation du chalet Alexandre offrira encore plus de caractère au lieu. Grâce à une rénovation profonde, la bâtisse retrouvera son charme d’antan pour le plus grand plaisir des résidents.

Il reste 1 lot disponible dans la résidence « Villa Alexandre »

Yvan neuf vous présente ce programme immobilier neuve à Lormont

Bureau des ventes Renseignements au 06 32 21 35 63
ou

« Je suis conseiller Logisneuf dans votre région. Une question ?
Je vous rappelle ! »
  • * La date de livraison est prévisionnelle et est susceptible d'être modifiée en fonction de l’avancement des travaux.
  • Tous les biens immobiliers figurant sur le site internet logisneuf.com, ainsi que leurs caractéristiques, leurs disponibilités et leurs prix sont non contractuels. Ils sont donnés à titre indicatif (sauf erreurs et omissions) et sont susceptibles d'être modifiés sans préavis.
Segment Pixel

Lorsque vous naviguez sur notre site internet ou consultez les emails que nous vous envoyons, des informations sont susceptibles d'être enregistrées ou lues dans votre terminal ou navigateur, avec votre accord. Cliquez ici pour en savoir plus concernant les « cookies » et leur paramètrage.