La résidence
« Château de Sautour »

La résidence « Château de Sautour » est un programme immobilier en rénovation situé à Crespières (Yvelines – 78). Il comprend 7 duplex rénovés à vendre de type T2, T3 et T4, 2 appartements rénovés à vendre de type T2 et T3 et 2 triplex rénovés à vendre de type T3 et T4, avec des surfaces habitables allant de 40 m² à 118 m² sur 2 étages. Disponibles pour un achat en résidence principale, résidence secondaire ou pour un investissement locatif en loi Pinel ancien. Ces logements rénovés seront livrés au 4ème trimestre 2024.

RésidenceRénovation
LogementsAppartements, duplex et triplex
DisponibilitésT2, T3, T4
DestinationSe loger ou investir
FiscalitéLoi Pinel ancien (zone B1) Fiche PDF
TVA20 %
Livraison4ème trimestre 2024*
  • * La date de livraison est prévisionnelle et est susceptible d'être modifiée en fonction de l’avancement des travaux.
  • Tous les biens immobiliers figurant sur le site internet logisneuf.com, ainsi que leurs caractéristiques, leurs disponibilités et leurs prix sont non contractuels. Ils sont donnés à titre indicatif (sauf erreurs et omissions) et sont susceptibles d'être modifiés sans préavis.

Il reste 5 lots disponibles dans la résidence « Château de Sautour »

Filtrer par

  • La résidence
  • Autres programmes immobiliers
Le programme « Château de Sautour » plus en détail

Située dans le département cossu des Yvelines (78), et plus précisément dans la Plaine de Versailles, la commune de Crespières a été bâtie à flanc de coteau, délimitée au sud par le ruisseau de Gally, affluent de la Mauldre, petite rivière française. La commune de Crespières est traversée d’est en ouest par la route départementale 307 qui relie Paris à Mareil-sur-Mauldre et du nord au sud par la route départementale 198 qui fait la jonction entre les Alluets-le-Roi et Thieval-Grignon. Commune rurale de 1641 habitants, Crespières se caractérise par la jeunesse de sa population, son taux de personnes âgées de plus de 60 ans étant bien inférieur à celui de la moyenne nationale. Commune également très résidentielle, Crespières est reconnue économiquement pour son agriculture ainsi que pour la production de biscuits « Les deux gourmands ». L’église Saint-Martin, édifice du XIIème siècle classé à l’Inventaire des monuments historiques ; Le château de Wideville de style Louis XIII ; Le lavoir construit au XIXème siècle et entièrement rénové en 2019 ; ainsi que le château que nous vous présentons, datant des XVIIème et XVIIIème siècles, sont des lieux culturels et patrimoniaux incontournables dans cette localité de l’Ile-de-France.

La construction du château débute à partir de la première moitié du XVIIe siècle. Il sera agrandi et restructuré le siècle suivant. A l’origine, mais certaines incertitudes subsistent, le château appartiendrait à Claude de Picquet. Ses héritiers ont vendu le domaine à Louis Petit, un contrôleur des bâtiments du roi, en 1681. Après sa mort, à Crespières, en 1713, le château est occupé par la famille de Bullion au XVIIIe siècle. Puis, il est vendu en 1780 par leur héritière, Anne- Julie-Françoise de Crussol, duchesse de La Vallière, à Jean-Baptiste Daniel de Crux. Le domaine reste en possession des marquis de Crux jusqu’en 1924. Et, en 1960, le château est racheté par Michel de Bourbon-Parme qui y vit jusqu’en 1989. Le château passe ensuite entre les mains de différents promoteurs immobiliers qui n’entretiennent pas la bâtisse. Le château se dégrade lentement. Dans les années 2000, les jardins disparaissent et le château tombe en ruine.

Le château est édifié dans le parc de Crespières, arboré en partie Nord-Est et dégagé côté Sud-Ouest. D’une hauteur de près de 20 mètres, long de 33 mètres, l’immeuble est flanqué de deux tours carrées. La bâtisse présente des éléments de modénature en enduits de façades et d’autres éléments situés à l’intérieur sont également identifiables : deux cages d’escalier en pierre, des soubassements partiels en bois, des moulures et rosaces aux plafonds ainsi que des cheminées. Tous les éléments identifiables seront autant que possible conservés et restaurés. Ceux qui ne pourront l’être, seront éventuellement restitués conformément aux dispositions d’origine, de la faisabilité technique et du coût de l’opération.

Les points essentiels de cette réhabilitation : le principe constructif et structurel sera renforcé sans être modifié ; les techniques de réfection seront respectueuses du bâti d’origine ; toutes les réfections seront réalisées au moyen de matériaux d’origine et avec des techniques de mise en oeuvre traditionnelles et dans le respect des règles de l’art. Cette opération d’exception est idéale pour les étudiants ainsi que pour les familles et elle répond aux attentes d’investisseurs intéressés par l’investissement locatif, l’acquisition d’une résidence principale ou secondaire.

* Champs obligatoires : les champs suivis d’un astérisque doivent obligatoirement être renseignés, à défaut de quoi nous ne pourrions pas donner suite à votre demande.

Les données recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé pour le compte de Logisneuf ou un partenaire direct. Elles servent uniquement à répondre à votre demande et à vous adresser des informations ciblées (informations sur le programme / lot demandé, offres d’achat immobilier, newsletter, etc.). Conformément à la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’interrogation d’accès, de rectification et d’opposition pour motifs légitimes relativement à l’ensemble des données vous concernant. Ces droits s’exercent par courrier électronique adressé à : cil@logisneuf.com ou par courrier postal à l’attention de Logisneuf, 4 Rue du Devon, 44240 La Chapelle-sur-Erdre, accompagné d’une copie d’un titre d’identité. Pour en savoir plus, consultez notre politique de protection des données personnelles.

Yvan neuf vous présente ce programme immobilier à rénover à Crespières

Autres programmes dans les quartiers de : Crespières

Appeler Bureau des Ventes

0 800 88 11 15

Du lundi au vendredi : 9h-12h / 14h-19h
Samedi : 9h-13h

ou

Programmes immobiliers à proximité


Segment Pixel