Immobilier neuf à Clermont-Ferrand

11 programmes neufs dans la ville de Clermont-Ferrand (63000)


Notre conseil

Découvrez les 11 programmes neufs à vendre à Clermont-Ferrand à prix direct promoteur. Choisissez en fonction du dispositif recherché (Pinel, LMNP) ou de votre budget (offres commerciales du moment) parmi nos catalogues thématiques. Vous savez dans quel quartier acheter ? Servez-vous de la carte et trouvez le logement idéal pour votre projet d’accession ou d’investissement locatif. Consultez également les annonces de logements neufs près de Clermont-Ferrand ou dans le Puy-de-Dôme.


Maison ou appartement : Pourquoi acheter à Clermont-Ferrand ?

Un marché immobilier sain, des prix stables

À Clermont-Ferrand, le marché immobilier échappe aux spéculations. On y investit avant tout pour devenir propriétaire et disposer d’un patrimoine à transmettre.

Clermont-Ferrand vu du ciel

Depuis quelques années, le marché immobilier redevient plus actif, grâce notamment aux investisseurs. Ceux-ci privilégient les petites surfaces (studio, T1), plus faciles à louer. Les prix restent stables dans l’agglomération, mais ont tendance à baisser dans les communes périphériques.

Clermont ou Montferrand ?

Avec de nombreux quartiers en mutation, Clermont-Ferrand offre aux investisseurs de belles opportunités d'achat dans l’immobilier neuf. Les secteurs les plus prisés restent le centre-ville, réservé aux cadres aisés et Montferrand pour les ménages au budget plus limité. En périphérie, on recherche en priorité dans les quartiers résidentiels de Chamalières, Royat, Ceyrat ou encore Beaumont, proches du centre-ville mais déjà à la campagne, sur les premières pentes du Puy de Dôme.

Les secteurs où acheter

Jaude

Valeur sûre du marché, le quartier représente le cœur de l’animation clermontoise. Il bénéficie de la rénovation de la place de Jaude et de l’ouverture récente d’un centre commercial : le Grand Carré de Jaude.

Montjuzet / La Glacière

Autour du parc Montjuzet, on peut acquérir de belles villas avec vue sur Clermont-Ferrand en contrebas.

République

De l’avenue de la République, on rejoint le centre-ville en moins d’un quart d’heure. Autour du nouvel hôpital d’Estaing, de la Coopérative de Mai et du stade Michelin, s’installent administrations et logements neufs.

Investir dans un quartier en devenir

Trémonteix

Sur les hauteurs de Clermont-Ferrand, entre la butte de Montjuzet et les côtes de Clermont, la ZAC Trémonteix se transforme peu à peu en un nouvel écoquartier. Il propose différents types d’habitat et d’architecture en locatif social, en accession à la propriété ou en accès libre. Le projet inclut également des parcs, un City Park et des équipements sportifs.

Gare / St Jean

La gare est un quartier d’avenir. Elle affiche actuellement des prix raisonnables, accessibles aux primo-accédants. Un projet de rénovation devrait le rendre prochainement plus attractif. Il en va de même pour le secteur St Jean, qui devrait se transformer en un nouveau quartier de 20 ha, dans le cadre de la démarche Éco-cité.

Tout savoir pour vivre ou investir à Clermont-Ferrand

Lorsque vous naviguez sur notre site internet ou consultez les emails que nous vous envoyons, des informations sont susceptibles d'être enregistrées ou lues dans votre terminal ou navigateur, avec votre accord. Cliquez ici pour en savoir plus concernant les « cookies » et leur paramètrage.