• LOI PINEL
  • RT2012
4

Résidence à Lyon,
7ème arrondissement
réf. n°216419

Investissement locatif en Loi Pinel & achat résidentiel


La résidence

La résidence se situe à Lyon, à la confluence de tous les atouts, dans le 7ème arrondissement et peut se flatter de faire partie des arrondissements les plus affectionnés des Lyonnais. Il propose un équilibre parfait aux acquéreurs désireux de concilier les commodités d’un quartier central, avec une connexion aisée sur les quais et l’A7. La mobilité est également facilitée par la présence du tram T1 et du métro B rejoignant rapidement les gares de Perrache ou de la Part-Dieu. Ici, tout ce qui vous est essentiel est autour de vous : supermarché, commerces, restaurants… sans oublier les lieux d’intérêt situés dans le périmètre de la place Jean-Macé (marché, mairie, brasseries, cinéma « Le Comoedia »…). Vous avez envie de vous oxygéner ? Le parc des Berges du Rhône ou le parc de Gerland à 1 km sont des espaces de prédilection pour décompresser. Bien équipé pour répondre aux exigences des familles, le 7e offre des établissements d’enseignement attractifs parmi lesquels la Cité scolaire internationale, l’École Normale Supérieure, Sciences Po… De grands acteurs de l’industrie (Sanofi, Nexans, Merial…) ne s’y sont pas trompés en faisant aussi le choix de s’y implanter. Un quartier agréable et vivant, une localisation stratégique.

La composition contemporaine de la résidence joue sur deux écritures pour opérer une transition harmonieuse avec les constructions avoisinantes. Sur l’avenue Jean-François Raclet, la résidence, élevée sur 6 étages, est rythmée par une juxtaposition de panneaux de béton de tonalité claire et d’enduit anthracite créant un effet de contraste. Sur la rue Georges-Gouy, le volume, entièrement habillé d’enduit blanc, s’abaisse de 2 étages par égard à l’îlot de maisons voisin. Des corniches terminées à leurs extrémités par des loggias viennent souligner l’horizontalité de cette façade. Ces 2 séquences sont unifiées par un socle foncé en béton reliéfé, ainsi qu’un double attique en retrait venant coiffer les derniers niveaux.

C’est à l’angle de l’avenue Jean-François Raclet et de la rue Georges-Gouy, à distance piétonne de la très commerçante avenue Jean-Jaurès, que vient s’inscrire la résidence accueillant 32 appartements contemporains déclinés du 2 au 4 pièces. Attachée à la quiétude de ses occupants, la propriété est entièrement close sur son périmètre. Le hall d’entrée et la rampe du parking en sous-sol, disposant tous 2 d’un accès sécurisé, sont aménagés sur l’avenue Jean-François Raclet. Se développant en T, la résidence fait place en façades arrière à un agréable jardin commun. Elle ajoute à ses attraits pratiques la présence de 2 locaux vélos vous invitant à privilégier les déplacements doux ou les transports en commun assurant une excellente desserte du quartier. En cœur d’îlot, la résidence réserve à ses propriétaires un appréciable atout en environnement citadin : l’oxygénation d’un jardin paysager partager ! Tapissé de pelouse, il est planté d’essences offrant formes et couleurs remarquables au fil des saisons : érables rouges, pin sylvestre, copalmes d’Amérique, cèdre, massifs colorés d’arbustes et de plantes vivaces… À longueur d’année, les résidents profitent de l’usage et de la vue sur cet espace de convivialité entre voisins où l’on vient jouer, se détendre, lire, farnienter à loisir ! Au-delà du jardin de la résidence, tous les appartements se prolongent de mètres carrés de vie en plus, au grand air : balcons, loggias… Mais c’est au niveau de l’attique que les amateurs de grands logements découvriront le prestige dans sa plus belle expression. Au niveau 5, ces logements sont ceinturés par une terrasse multi-orientée communiquant avec toutes les pièces ! Dès les beaux jours, elle prend des allures de salon plein ciel, de jardin suspendu, d’aire de jeu pour les enfants… Au niveau 6, l’un des appartements jouit d’un luxe absolu : l’une de ses terrasses conduit, via un escalier extérieur, sur une terrasse perchée sur le toit de plus de 95 m², livrant des points de vue imprenables sur les alentours ! Ici, l’art de vivre atteint le point culminant de l’exception !

Situation géographique et transports

Le programme immobilier neuf se situe dans le 7ème arrondissement à Lyon (69). Concernant les transports, il est desservi par le métro, par le tramway et par le bus avec, à environ 300 mètres, la station de métro « Jean Jaurès » de la ligne B (TCL).

  • La résidence
  • Autres programmes immobiliers

Lignes de bus proches

  • Ligne C22, arrêt « Challemel Lacour »
  • Ligne C7, arrêt « Crépet » (TCL)
  • Ligne 17, arrêt « Mérieux - Debourg » (TCL)
  • Ligne S3, arrêt « Stade De Gerland » (TCL)

Lignes de métro proches

  • Ligne B, station « Jean Jaurès » (TCL)

Lignes de tramway proches

  • Ligne T1, station « Debourg » (TCL)

Il y a 5 lots disponibles

Yvan neuf vous présente ce programme immobilier neuve à Lyon
ProgrammeRésidence neuve
Types de lotsAppartements (T2 et T3)
DestinationAccession et investissement
FiscalitéLoi Pinel (zone A) Fiche PDF
Taux de TVA20 %
Performances énergétiquesAux normes exigées par le label RT2012
ChauffageGaz
Livraison3ème trimestre 2021*
88% de clients
satisfaits
4,4/5 10 avis
  • * La date de livraison est prévisionnelle et est susceptible d'être modifiée en fonction de l’avancement des travaux.
  • Tous les biens immobiliers figurant sur le site internet logisneuf.com, ainsi que leurs caractéristiques, leurs disponibilités et leurs prix sont non contractuels. Ils sont donnés à titre indicatif (sauf erreurs et omissions) et sont susceptibles d'être modifiés sans préavis.

Lorsque vous naviguez sur notre site internet ou consultez les emails que nous vous envoyons, des informations sont susceptibles d'être enregistrées ou lues dans votre terminal ou navigateur, avec votre accord. Cliquez ici pour en savoir plus concernant les « cookies » et leur paramètrage.