Résidence Affaires : investir en LMNP, LMP

Les résidences affaires accueillent une clientèle constituée de professionnels en déplacement pour des séjours de quelques nuits à plusieurs mois.

La location d'appartement meublé en résidence affaires convient parfaitement aux investisseurs en quête de placement sûr, sans contrainte de gestion locative.

Pourquoi investir en résidence affaires

 Définition d'une résidence services affaires

La résidence gérée avec services réunit le confort d’un appartement meublé (possibilité de cuisiner, de se réunir) avec les services d’un hôtel.

couple consultant une tablette

Généralement implantée au coeur d'un quartier d’affaires ou en centre ville, proche des transports et des commerces, elle offre la solution idéale pour des salariés en formation ou en mission, pour quelques nuits ou plusieurs mois, à des prix souvent plus abordables que les hôtels traditionnels.

Ce type d’hébergement enregistre un taux d'occupation stable car il peut accueillir des touristes, en particulier les mois d'été.

 La location d'appartements meublés pour une clientèle ciblée

Les résidences affaires proposent principalement des studios ou T2 meublés. Des logements "prêts à vivre" où l'on dispose de tout le confort nécessaire pour les courts comme les longs séjours : pièce de vie, coin cuisine aménagé et salle d’eau.

Cette formule d'appartement-hôtel se complète de prestations pensées pour une clientèle de professionnels en déplacement : réception 24 h/24, salle de conférence, TV, accès internet, espace remise en forme, laverie automatique... De même, une gamme de services permet de créer des séjours à la carte : location de linge, ménage...


Exemple de Résidence Services Affaires

 Nouvelle résidence services affaires à Lyon (69)

So Cloud à Lyon 3e (39003)

Idéalement située au cœur de la Part-Dieu, So Cloud incarne la résidence de tourisme d’affaires du 21ème siècle. Avec ses prestations haut de gamme, ses services de qualité et son architecture contemporaine, le projet offre des conditions de séjour exceptionnelles : piscine baignée de lumière, salle de fitness, animations culinaires...

Ici, un personnel hautement qualifié veille au confort des résidents et multiplie les attentions. Ainsi, chacun s’approprie les espaces et se sent chez lui le temps d’un court séjour comme pendant plusieurs mois.


Acheter en résidence affaires : un placement sûr et attractif

Un investissement en résidence services affaires représente un produit de placement idéal pour s'assurer, le moment venu, un complément de retraite. Sans apport important de capital, avec une épargne réduite, vous pourrez profiter de revenus réguliers et indexés.Il permet à l'investisseur de bénéficier du statut de loueur meublé professionnel ou non professionnel LMP ou LMNP (récupération de la TVA à 20 %).

La résidence services est gérée par un exploitant. Le propriétaire est donc libéré de toute contrainte locative. Il perçoit régulièrement des loyers dont le versement est garanti par un bail commercial.