La résidence
« Atik »

La résidence « Atik » est un programme immobilier neuf situé à Escalquens (Haute-Garonne – 31). Il comprend 11 appartements neufs à vendre de type T2 et T3, avec des surfaces habitables allant de 47 m² à 68 m² sur un étage. Disponibles pour un achat en résidence principale, résidence secondaire ou pour un investissement locatif en loi Pinel (zone B1). Ces logements neufs seront livrés au 3ème trimestre 2024.

RésidenceProgramme neuf
LogementsAppartements
DisponibilitésT2, T3
DestinationSe loger ou investir
FiscalitéLoi Pinel (zone B1) Fiche PDF
TVA20 %
Performances énergétiquesAux normes exigées par le label RT2012
ChauffageGaz
Livraison3ème trimestre 2024*
  • * La date de livraison est prévisionnelle et est susceptible d'être modifiée en fonction de l’avancement des travaux.
  • Tous les biens immobiliers figurant sur le site internet logisneuf.com, ainsi que leurs caractéristiques, leurs disponibilités et leurs prix sont non contractuels. Ils sont donnés à titre indicatif (sauf erreurs et omissions) et sont susceptibles d'être modifiés sans préavis.

Il y a 7 lots disponibles dans la résidence « Atik »

Filtrer par

  • La résidence
  • Autres programmes immobiliers
Le programme « Atik » plus en détail

La résidence prend vie à Escalquens, commune de presque 7 000 habitants qui bénéficie de sa proximité avec Toulouse, située à 13 kilomètres à vol d’oiseau. Etablie le long de l’autoroute du soleil A61 et placée aux portes du Lauragais, région semée de collines, de beaux villages à l’ambiance méridionale et traversée par le Canal du Midi, Escalquens est la liaison idéale entre ville et campagne. Essentiellement constituée de pavillons au cœur d’un cadre champêtre agréable, la commune, par son cadre de vie à la fois dynamique et doux, son environnement et la qualité de ses services, est une petite ville harmonieuse et délectable. Labège, 3ème du classement français « Villes et villages où il fait bon vivre », se trouve à moins de 3 kilomètres d’Escalquens, qui profite directement du vivier d’entreprises qu’offrent Labège-Innopole et le Parc technologique du Canal. Salle des fêtes, médiathèque, théâtre, MJC, crèches, écoles, nouveau collège ou encore marché de plein vent réputé forment les nombreuses infrastructures d’une commune vivante, qui pourvoit à tous les besoins de ses habitants. Reliée au centre-ville toulousain, Escalquens compte une gare TER et plusieurs lignes de bus ; la 79 dessert la station de métro Ramonville (ligne B), la 80 permet de rejoindre la station de métro Rangueil (ligne B) et le pôle universitaire Toulouse III Paul Sabatier tandis que la 204 connecte la commune à la gare SNCF de Labège.

Au nord-est de la commune, au sein d’une atmosphère pavillonnaire, se dessinent deux bâtiments dont la modestie des volumes, en R+1 et combles, permet une parfaite insertion du projet dans son décor. Le programme arbore ainsi une nature résidentielle dans un cadre défini par une sérénité omniprésente. De facture sobre et qualitative, l’architecture de la réalisation se traduit par une alternance d’enduit de teinte pierre et de briquettes en terre cuite, symbole traditionnel de la région. Les couvertures des constructions, réalisées en tuiles de surface courbe ou prenant la forme de toitures terrasses (certaines étant accessibles) témoignent du mariage esthétique entre tradition et modernité, créé pour façonner la résidence. Le confort des habitants est optimisé grâce à la présence de jardins privatifs, accompagnés d’un espace vert commun. Pourvue d’un parking au sous-sol comptant 32 places de stationnement (dont 3 destinées aux personnes à mobilité réduite) ainsi que d’une place aérienne supplémentaire dédiée aux visiteurs, la résidence met également un local deux roues de 22 m2 à la disposition de ses habitants.

Révélant plusieurs typologies (du T2 au T4), les logements sont répartis au sein de deux bâtiments bordés d’une périphérie arborée. Les espaces verts communs, plantés de 10 arbres de haute tige, offrent une bulle d’intimité, renforcée par l’édification d’une clôture en plus des haies séparatives existantes. Les logements situés au rez-de-chaussée fournissent d’agréables jardins privatifs délimités par des haies vives qui agrémentent la végétalisation du lieu tout en assurant le bien-vivre des résidents. Les habitations établies au niveau supérieur bénéficient quant à elles de balcons, accessibles par le biais de généreuses ouvertures offrant, depuis les espaces de vie, lumière naturelle, vues et orientations sur l’environnement paysager.

* Champs obligatoires : les champs suivis d’un astérisque doivent obligatoirement être renseignés, à défaut de quoi nous ne pourrions pas donner suite à votre demande.

Les données recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé pour le compte de Logisneuf ou un partenaire direct. Elles servent uniquement à répondre à votre demande et à vous adresser des informations ciblées (informations sur le programme / lot demandé, offres d’achat immobilier, newsletter, etc.). Conformément à la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’interrogation d’accès, de rectification et d’opposition pour motifs légitimes relativement à l’ensemble des données vous concernant. Ces droits s’exercent par courrier électronique adressé à : cil@logisneuf.com ou par courrier postal à l’attention de Logisneuf, 4 Rue du Devon, 44240 La Chapelle-sur-Erdre, accompagné d’une copie d’un titre d’identité. Pour en savoir plus, consultez notre politique de protection des données personnelles.

Yvan neuf vous présente ce programme immobilier neuve à Escalquens

Autres programmes dans les quartiers de : Escalquens

Appeler Bureau des Ventes

06 09 61 96 52

Du lundi au vendredi : 9h-12h / 14h-19h
Samedi : 9h-13h

ou

Programmes immobiliers à proximité


Segment Pixel