La résidence
« Le Gradient »

La résidence « Le Gradient » est un programme immobilier neuf situé dans le quartier Chateau rouge à Annemasse (Haute-Savoie – 74). Il comprend 29 appartements neufs à vendre de type T2, T3 et T4, avec des surfaces habitables allant de 45 m² à 96 m² sur 6 étages. Disponibles pour un achat en résidence principale, résidence secondaire ou pour un investissement locatif en loi Pinel (zone A). Ces logements neufs seront livrés au 4ème trimestre 2023.

RésidenceProgramme neuf
LogementsAppartements
DisponibilitésT2, T3, T4
DestinationSe loger ou investir
FiscalitéLoi Pinel (zone A) Fiche PDF
TVA5.5 % et 20 %
Performances énergétiquesAux normes exigées par le label RT2012
Livraison4ème trimestre 2023*
  • * La date de livraison est prévisionnelle et est susceptible d'être modifiée en fonction de l’avancement des travaux.
  • Tous les biens immobiliers figurant sur le site internet logisneuf.com, ainsi que leurs caractéristiques, leurs disponibilités et leurs prix sont non contractuels. Ils sont donnés à titre indicatif (sauf erreurs et omissions) et sont susceptibles d'être modifiés sans préavis.

Il y a 26 lots disponibles dans la résidence « Le Gradient »

Filtrer par

Concernant les transports, il est desservi par le bus et par le train avec, à environ 100 mètres, l’arrêt de bus « Périllat Lycée » de la ligne 4 (TAC).

  • La résidence
  • Autres programmes immobiliers

Lignes de bus proches

  • Ligne 4, arrêt « Périllat Lycée » (TAC)
  • Ligne 3, arrêt « Château Rouge » (TAC)
  • Ligne T73, arrêt « Libération » (LIHSA)
  • Ligne DA, arrêt « Lycée Des Glières » (TAC)
Le programme « Le Gradient » plus en détail

Le projet s’implante dans le quartier Château Rouge à moins de 500 mètres du centre-ville d’Annemasse. Il prendra place dans un tissu urbain hétéroclite à l’interface entre des résidences collectives et un tissu pavillonnaire fait de tranquilles impasses privées. À l’articulation de ces différentes formes urbaines, le projet proposé permet de recréer un véritable ilot urbain homogène tout en ayant une approche contextuelle. L’implantation retenue permet en effet d’atténuer la rupture d’échelle entre les barres à 6 étages au Nord et à l’Ouest et les petites maisons plain-pied à l’Est. Le programme a été travaillé comme une « couture urbaine », une transition entre ces morphologies hétérogènes. À proximité des écoles, du centre-ville et des commerces, du marché, des équipements sportifs et culturelles, ce positionnement permettra de satisfaire les envies de chacun. Sa situation au cœur du Genevois français le positionne au centre du bassin d’emploi du Grand Genève, mais également à proximité des rives du Léman et des sommets environnants. A deux pas du Tram et de la gare du Ceva, l’adresse offrira une situation privilégiée pour se rendre au centre-ville de Genève ou pour se déplacer vers une destination plus lointaine depuis Genève Aéroport.

Les jeux de hauteurs, de gabarits et de retraits répondent aux différentes ambiances urbaines et au contexte environnant. Grâce à ces accroches et à ces continuités avec le tissu existant, la réalisation s’insère avec cohérence dans le puzzle urbain. La résidence revisite les codes de l’immobilier résidentiel et propose une autre manière d’habiter en ville. En réponse à la ville-nature apaisée à laquelle les citadins d’aujourd’hui aspirent, la pièce centrale du projet est un vaste jardin, accessible et densément planté. Du fait de l’impact de la construction sur les grands enjeux climatiques que vont devoir gérer les générations futures, le projet a été conçu en utilisant les techniques de constructions les plus favorables à la limitation de l’impact carbone engendré par la consommation énergétique des bâtiments, tout en privilégiant le confort et le bien-être des futurs habitants. L’aménagement paysager en fait partie intégrante. Le dialogue entre l’architecture contemporaine épurée proposée et les tracés ondulants et plus sauvages du projet de paysage crée une belle complémentarité nature/architecture. Une véritable coulée verte est prévue en cœur d’ilot, soulignant les constructions par un ruban souple et ondulant, mêlant graminées et plantes vivaces. Des érables, des pins, des tilleuls, des poiriers et des cerisiers à fleurs s’élèveront au-dessus d’un tapis de plantes vivaces et de graminées. Résidence jardin, îlot connecté à la ville comme à ses habitants, le tout se distingue par son style unique qui sait répondre à toutes les envies de ville.

Du 2 au 5 pièces, les appartements se démarquent par leurs surfaces généreuses, leur fonctionnalité et le soin apporté à leur optimisation. Les logements imaginés sont particulièrement qualitatifs, réversibilité possible des aménagements, répartition idéale des pièces de jour et de nuit, lumière naturelle et confort thermique optimal. De larges espaces extérieurs viennent prolonger les pièces de vie et s’ouvrent sur le panorama alentour : balcons et loggias dans les étages, terrasses solariums pour les appartements nichés dans les derniers étages.

* Champs obligatoires : les champs suivis d’un astérisque doivent obligatoirement être renseignés, à défaut de quoi nous ne pourrions pas donner suite à votre demande.

Les données recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé pour le compte de Logisneuf ou un partenaire direct. Elles servent uniquement à répondre à votre demande et à vous adresser des informations ciblées (informations sur le programme / lot demandé, offres d’achat immobilier, newsletter, etc.). Conformément à la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’interrogation d’accès, de rectification et d’opposition pour motifs légitimes relativement à l’ensemble des données vous concernant. Ces droits s’exercent par courrier électronique adressé à : cil@logisneuf.com ou par courrier postal à l’attention de Logisneuf, 4 Rue du Devon, 44240 La Chapelle-sur-Erdre, accompagné d’une copie d’un titre d’identité. Pour en savoir plus, consultez notre politique de protection des données personnelles.

Yvan neuf vous présente ce programme immobilier neuve à Annemasse

Appeler Bureau des Ventes

0 800 88 11 15

Du lundi au vendredi : 9h-12h / 14h-19h
Samedi : 9h-13h

ou

Programmes immobiliers à proximité


Segment Pixel