La résidence
« Château La Guerrière »

La résidence « Château La Guerrière » est destinée à un investissement en loi Monuments Historiques à Couzon-au-Mont-d'Or (Rhône – 69). Il comprend 3 duplex rénovés à vendre de type T1 bis, T3 bis et T5 et 3 appartements rénovés à vendre de type T2, T2 bis et T3, avec des surfaces habitables allant de 43 m² à 145 m² sur 2 étages. Ces logements rénovés seront livrés au 2ème trimestre 2024.

RésidenceRénovation
LogementsAppartements et duplex
DisponibilitésT3 bis
DestinationSe loger ou investir
FiscalitéMonument Historique
TVA20 %
Livraison2ème trimestre 2024*
  • * La date de livraison est prévisionnelle et est susceptible d'être modifiée en fonction de l’avancement des travaux.
  • Tous les biens immobiliers figurant sur le site internet logisneuf.com, ainsi que leurs caractéristiques, leurs disponibilités et leurs prix sont non contractuels. Ils sont donnés à titre indicatif (sauf erreurs et omissions) et sont susceptibles d'être modifiés sans préavis.

Il reste 1 lot disponible dans la résidence « Château La Guerrière »

Filtrer par

  • La résidence
  • Autres programmes immobiliers
Le programme « Château La Guerrière » plus en détail

Le projet se situe à Couzon-au-Mont-d’Or, village qui se découvre au fil de ses rues anciennes, pleines d’histoire : de l’église Saint-Maurice dont les premières fondations remontent au XIIIe siècle, à la place ampère aux balcons dotés de ferronneries du XIXe. Les promeneurs s’émerveillent devant les façades des maisons patrimoniales, se mirent dans les eaux de l’ancien lavoir du village et déambulent dans le dédale de rues pittoresques. Il suffit de traverser le pont historique de Couzon pour accéder, de l’autre côté de la Saône, à la voie verte dédiée aux piétons, cyclistes et amateurs de glisse.

Sur les hauteurs du village de Couzon, entre la rue Rochon et le chemin des vignes, trône la bâtisse. L’imposant édifice se déploie au cœur d’un parc de plus de 1,5 hectare aux espaces boisés classés. Côté ouest, l’imposante aile du château prête son flanc à une aire arborée dédiée aux stationnements et offre ainsi un accès facilité aux appartements. Demeure principale implantée sur la partie haute du domaine, l’édifice en « L » a évolué au fil du temps. Dès la première moitié du XVIIe, de multiples travaux de transformation s’opèrent, jusqu’au début du XXe. La qualité et la finesse de son architecture témoignent d’un savoir-faire remarquable dans l’exécution comme dans le goût architectural déployé à chaque époque.

La ferme accueille 5 logements du 2 au 3 pièces tourné vers l’est, le corps de ferme est comme blotti en contrebas de la façade ouest du château. La robuste bâtisse, ornée d’un balcon en bois ajouré, donne sur une vaste cour arborée, délimitée par un mur de clôture. La ferme offre à ses habitants un lieu de vie à la fois intimiste et connecté à une atmosphère conviviale.

Les dépendances abritent 6 logements du 2 au 3 pièces à quelques pas de la ferme, l’ensemble des dépendances s’étend, en une harmonieuse succession de bâtis. Ces anciens édifices offrent de formidables espaces à réinventer et réinvestir. Les lieux évoquent l’esprit d’une place de village dont le charme brut des murs de pierre séduit d’emblée.

Le billard se transforme en une maison individuelle de 4 pièces en duplex un peu à l’écart du château, dans son écrin forestier. Le bâtiment de style XIXe, aux délicates menuiseries surmontées d’un œil de bœuf, offre un bel espace réparti sur deux étages. Les amoureux d’architecture trouveront en ces murs le terrain de jeu idéal où exprimer toute leur créativité !

La maison du gardien quant à elle, offre une maison individuelle de 5 pièces en triplex. En harmonie avec le prestige des lieux, les intérieurs de la maison, élégamment agencés, ont été conçus à partir de matériaux nobles. Les spacieuses pièces de vie mettent en valeur la beauté des éléments architecturaux d’origine. Les atmosphères créées sont à la fois lumineuses et intimes, douces et épurées.

* Champs obligatoires : les champs suivis d’un astérisque doivent obligatoirement être renseignés, à défaut de quoi nous ne pourrions pas donner suite à votre demande.

Les données recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé pour le compte de Logisneuf ou un partenaire direct. Elles servent uniquement à répondre à votre demande et à vous adresser des informations ciblées (informations sur le programme / lot demandé, offres d’achat immobilier, newsletter, etc.). Conformément à la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’interrogation d’accès, de rectification et d’opposition pour motifs légitimes relativement à l’ensemble des données vous concernant. Ces droits s’exercent par courrier électronique adressé à : cil@logisneuf.com ou par courrier postal à l’attention de Logisneuf, 4 Rue du Devon, 44240 La Chapelle-sur-Erdre, accompagné d’une copie d’un titre d’identité. Pour en savoir plus, consultez notre politique de protection des données personnelles.

Yvan neuf vous présente ce programme immobilier à rénover à Couzon-Au-Mont-D'Or

Autres programmes dans les quartiers de : Couzon-Au-Mont-D'Or

Appeler Bureau des Ventes

0 800 88 11 15

Du lundi au vendredi : 9h-12h / 14h-19h
Samedi : 9h-13h

ou

Programmes immobiliers à proximité


Segment Pixel