La résidence retraite
« Les Jardins d'Arcadie »

La résidence « Les Jardins d'Arcadie » est un programme immobilier neuf situé à Charleville-Mézières (Ardennes – 08). Il comprend 49 appartements neufs meublés à vendre de type T1, T1 bis, T2 et T3, avec des surfaces habitables allant de 26 m² à 70 m² sur 3 étages. Disponibles pour un investissement locatif en LMP - LMNP. Ces logements neufs seront livrés au 1er trimestre 2024.

RésidenceRetraite
LogementsAppartements meublés
DisponibilitésT1, T1 bis, T2, T3
DestinationLocation meublée
StatutLMNP/LMP
Performances énergétiquesAux normes exigées par le label RT2012
ChauffageÉlectrique Radiants
Livraison1er trimestre 2024*
  • * La date de livraison est prévisionnelle et est susceptible d'être modifiée en fonction de l’avancement des travaux.
  • Tous les biens immobiliers figurant sur le site internet logisneuf.com, ainsi que leurs caractéristiques, leurs disponibilités et leurs prix sont non contractuels. Ils sont donnés à titre indicatif (sauf erreurs et omissions) et sont susceptibles d'être modifiés sans préavis.
Le programme « Les Jardins d'Arcadie » plus en détail

La résidence prend place à Charleville-Mézières, chef-lieu du département des Ardennes, comptant plus de 50 000 habitants. Traversée par la Meuse, la ville est un carrefour d’échanges commerciaux depuis le Moyen-Âge, entre les pays du nord de l’Europe et la France. Par les voies routières et ferroviaires, la ville est située seulement à 1h30 du Luxembourg, 2h30 de Bruxelles et, par le TGV Est Européen, 1h30 de Paris. Ville dynamique, les secteurs porteurs d’emplois de la ville sont la métallurgie, la construction mécanique, l’agroalimentaire et le tertiaire. Le bleu des ardoises, le jaune de la pierre de Dom-le-Mesnil et le rouge des briques forment l’étendard de la ville et lui donnent sa beauté harmonieuse !

Le projet consiste en la réhabilitation, la mise en valeur et l’extension de l’ancienne école normale d’institutrices, construite en 1884. Les façades des deux corps de bâtiment de l’ancienne école ainsi que l’aile centrale de liaison seront restaurées dans l’esprit des lieux ; tandis que les nouvelles extensions, formant un U, seront résolument traitées dans un esprit contemporain. La cour d’honneur sera entièrement rénovée et un réaménagement paysager créera des terrasses et des jardins intérieurs. Les bâtiments de l’ancienne école ainsi que l’aile centrale de liaison seront aménagés pour recevoir les appartements et les espaces communs de la résidence. Autour de la cour réhabilitée et clôturée, l’accueil de la résidence prendra place dans une construction moderne implantée en lieu et place de l’ancien petit pavillon de l’aile ouest. Des terrasses privatives, des places de parking et un vaste local à vélo agrémenteront l’ensemble.

Le programme propose des appartements du studio au 3 pièces atteignant des surfaces jusqu’à 70m². Ce lieu est conçu pour délivrer une offre de services et d’activités variée et conviviale sur une surface comprenant l’accueil et la conciergerie, le salon, le restaurant, la pièce multimédia, la salle de remise en forme et le salon de coiffure. Ainsi, l’adresse répond aux besoins d’une population senior qui, bien qu’étant autonome, profite chaque jour d’un cadre de vie adapté.

  • La résidence
  • Autres programmes immobiliers

Il y a 45 lots disponibles dans la résidence « Les Jardins d'Arcadie »

Indiquez vos coordonnées pour prendre RDV. Nous pouvons également organiser votre visite sur place ou en visio. Votre conseiller vous présentera l'emplacement du programme et les caractéristiques du quartier (écoles, commerces...).

* Champs obligatoires : les champs suivis d’un astérisque doivent obligatoirement être renseignés, à défaut de quoi nous ne pourrions pas donner suite à votre demande.

Les données recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé pour le compte de Logisneuf ou un partenaire direct. Elles servent uniquement à répondre à votre demande et à vous adresser des informations ciblées (informations sur le programme / lot demandé, offres d’achat immobilier, newsletter, etc.). Conformément à la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’interrogation d’accès, de rectification et d’opposition pour motifs légitimes relativement à l’ensemble des données vous concernant. Ces droits s’exercent par courrier électronique adressé à : cil@logisneuf.com ou par courrier postal à l’attention de Logisneuf, 4 Rue du Devon, 44240 La Chapelle-sur-Erdre, accompagné d’une copie d’un titre d’identité. Pour en savoir plus, consultez notre politique de protection des données personnelles.

Yvan neuf vous présente ce programme immobilier neuve à Charleville-Mézières

Bureau des ventes

« Je suis conseiller Logisneuf dans votre région. Vous pouvez me joindre au 0 800 88 11 15 ou si vous le désirez faire une demande de rappel »

Programmes immobiliers à proximité


Segment Pixel