La résidence retraite
« Quai Saint-Pierre »

La résidence « Quai Saint-Pierre » est un programme immobilier neuf situé dans le quartier Bazacle à Toulouse (Haute-Garonne – 31). Il comprend 88 appartements neufs meublés à vendre de type T1, T2 et T3, avec des surfaces habitables allant de 31 m² à 69 m² sur 5 étages. Disponibles pour un investissement locatif en LMP - LMNP. Ces logements neufs seront livrés au 1er trimestre 2024.

RésidenceRetraite
LogementsAppartements meublés
DisponibilitésT1, T2, T3
DestinationLocation meublée
StatutLMNP/LMP
Performances énergétiquesAux normes exigées par le label RT2012
ChauffagePompe À Chaleur
Livraison1er trimestre 2024*
  • * La date de livraison est prévisionnelle et est susceptible d'être modifiée en fonction de l’avancement des travaux.
  • Tous les biens immobiliers figurant sur le site internet logisneuf.com, ainsi que leurs caractéristiques, leurs disponibilités et leurs prix sont non contractuels. Ils sont donnés à titre indicatif (sauf erreurs et omissions) et sont susceptibles d'être modifiés sans préavis.
Le programme « Quai Saint-Pierre » plus en détail

La résidence se situe dans le quartier Bazacle à Toulouse, à la confluence de la Garonne et du canal de Brienne. Installée en plein cœur historique de la ville, elle offre un magnifique écho architectural aux façades des hôtels particuliers parées de briques, réchauffées par ses lumières florentines si particulières, qui lui valent le titre honorifique de Ville Rose. Ici, les berges de la Garonne et du canal de Brienne laissent libre cours aux promenades ombragées dans la nouvelle capitale de Région plébiscitée par ses habitants, ses nouveaux arrivants et les investisseurs. Un sentiment de luxe, d’espace, de sérénité et de bonheur émane du projet. À la fois en cœur de ville et bénéficiant du calme des berges de la Garonne, le lieu est propice à la vie tranquille avec à chaque heure du jour de nouveaux plaisirs. Le matin, les rues commerçantes vibrent d’animations et permettent de flâner dans les commerces de proximité. Le midi, les terrasses des cafés et restaurants de la place Saint-Pierre s’ouvrent au soleil. L’après-midi, une balade le long de la Garonne, à la prairie des Filtres ou au jardin japonais de Compans-Caffarelli. Puis les expositions se succèdent au musée des Abattoirs, au couvent des Jacobins ou au musée des Augustins. Le soir venu, un spectacle de danse au Théâtre Garonne, un concert au théâtre du Capitole ou à la Halle aux Grains. Et à tout moment de la journée, la piscine intérieure privée de la résidence offre des instants relaxants.

La résidence se situe dans un secteur résidentiel central, recherché, authentique et pittoresque. Un sentiment de luxe, d’espace et de confort émane de ce lieu typiquement toulousain. L’adresse s’impose définitivement comme l’une des plus rares opportunités de vivre Toulouse de manière privilégiée. Côté Garonne, la façade néoclassique a été surélevée tout en conservant son caractère fastueux par une mise en valeur de nombreux aménagements dont des corniches moulurées, de grandes ouvertures ou des vitraux qui encadraient l’ancienne porte d’entrée, signés du peintre-verrier Henri Guérin. Ils sont repris sur la façade pour s’offrir en spectacle à la Garonne. Le pavillon à l’angle des quais également surélevé se pare de briques, de balustres, d’un dernier niveau mansardé avec capucines. Il se ponctue d’une toiture en tuile offrant un écho au pavillon situé au niveau de l’écluse du canal de Brienne. La façade du bâtiment neuf reprend le rythme des ouvertures de l’édifice conservé. Les matériaux utilisés confortent le caractère traditionnel avec un béton travaillé dans le détail et de la brique couleur terre.

Dès l’entrée, le ton est donné. Le hall double hauteur accueille les résidents tel un véritable hôtel particulier. Le programme a été conçu pour offrir un cadre de vie confortable et intime. Il bénéficie de nombreux services dédiés au bien-être. Le jardin intérieur et son restaurant invitent à la détente et à la tranquillité. En dernier étage face au quai, une terrasse commune offre aux regards un spectacle unique sur la Garonne. La piscine intérieure constitue un précieux privilège si rare en centre-ville, à savourer en toutes saisons. Côté convivialité, la résidence accueille une bibliothèque ainsi que des espaces pour les animations et ateliers, pour recevoir les familles. Côté bien-être, un espace de remise en forme confirme la qualité des soins apportés.

Les appartements, du studio au 3 pièces, proposent des espaces de vie uniques avec un salon fonctionnel, une cuisine équipée, des rangements, de larges baies vitrées pour capter la lumière. Pour certains, un balcon ou une terrasse prolonge la pièce de vie avec vue sur le jardin intérieur. Des parkings et un local vélos en sous-sol assurent une mobilité optimale en cœur de ville.

Concernant les transports, il est desservi par le bus et par le métro avec, à environ 100 mètres, l’arrêt de bus « Arsenal » de la ligne 1 (Tisséo).

  • La résidence
  • Autres programmes immobiliers

Lignes de bus proches

  • Ligne 1, arrêt « Arsenal » (Tisséo)
  • Ligne L16, arrêt « Leclerc » (Tisséo)
  • Ligne 45, arrêt « Amidonniers » (Tisséo)
  • Ligne 63, arrêt « Compans Caffarelli » (Tisséo)

Lignes de métro proches

  • Ligne B, station « Compans Caffarelli » (Tisséo)

Il y a 64 lots disponibles dans la résidence « Quai Saint-Pierre »

Indiquez vos coordonnées pour prendre RDV. Nous pouvons également organiser votre visite sur place ou en visio. Votre conseiller vous présentera l'emplacement du programme et les caractéristiques du quartier (écoles, commerces...).

* Champs obligatoires : les champs suivis d’un astérisque doivent obligatoirement être renseignés, à défaut de quoi nous ne pourrions pas donner suite à votre demande.

Les données recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé pour le compte de Logisneuf ou un partenaire direct. Elles servent uniquement à répondre à votre demande et à vous adresser des informations ciblées (informations sur le programme / lot demandé, offres d’achat immobilier, newsletter, etc.). Conformément à la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’interrogation d’accès, de rectification et d’opposition pour motifs légitimes relativement à l’ensemble des données vous concernant. Ces droits s’exercent par courrier électronique adressé à : cil@logisneuf.com ou par courrier postal à l’attention de Logisneuf, 4 Rue du Devon, 44240 La Chapelle-sur-Erdre, accompagné d’une copie d’un titre d’identité. Pour en savoir plus, consultez notre politique de protection des données personnelles.

Yvan neuf vous présente ce programme immobilier neuve à Toulouse

Bureau des ventes

« Je suis conseiller Logisneuf dans votre région. Vous pouvez me joindre au 06 09 61 96 52 ou si vous le désirez faire une demande de rappel »

Programmes immobiliers à proximité


Segment Pixel