• EN BORD DE MER
  • LOI PINEL
  • RT2012
5

Résidence à Marseille,
12ème arrondissement
réf. n°216523

Investissement locatif en Loi Pinel & achat résidentiel


La résidence

La résidence se situe Marseille, ses plages, ses calanques, son arrière-pays vous invitent à élire domicile dans une des plus agréables régions de France. La cité phocéenne est riche d’un patrimoine naturel, culturel et historique qui n’est plus à démontrer et qui a de quoi ravir petits et grands à longueur d’année. Ouverte sur la Méditerranée de par sa position de leader portuaire, elle constitue un modèle de dynamisme. Les pôles d’excellence comme la santé, la photonique, le multimédia, l’économie verte sont autant de socles sur lesquels s’appuient les nombreuses entreprises qui choisissent Marseille comme port d’attache. Déjà distinguée en 2013 du titre de Capitale européenne de la Culture, la ville devrait aussi voir son développement stimulé par la création de la jeune métropole d’Aix-Marseille- Provence : la plus vaste de France, réunissant 92 communes sur 3 départements. En retrait de l’agitation citadine, règne dans les petites ruelles traditionnelles du 12e une atmosphère calme et résidentielle. Fidèle à sa réputation de « quartier privilège », cet arrondissement s’étend des collines jusqu’à la mer, au creux du vallon de l’Huveaune. Ayant su préserver un caractère champêtre, il offre même par endroits des vues en balcon sur l’ensemble des territoires Est de l’agglomération. Il est aussi connu pour réunir un grand nombre d’écoles : un choix de cœur et de raison pour les familles souhaitant s’installer ici ! Abrité du mistral par la colline de Saint-Julien, le quartier des Caillols vous ouvre les portes de la résidence. À 400 m, le cœur villageois préservé s’anime au rythme des petits commerces (primeur, pharmacie, boulangerie, supérette, poissonnerie…), de l’église Sainte-Anne du XVIIe siècle et de la place de la Grand’Rue ombragée par de vénérables platanes.

La résidence est un havre de paix par essence. Cette propriété résidentielle combine habitats collectif et individuel. Implantés en peigne, les 5 bâtiments de 2,3 ou 4 étages épousent la déclivité naturelle de ce terrain donnant la sensation d’un vallon. Le domaine comprend des maisons de ville ou des villas entièrement individuelles. L’implantation méthodique de ces différents volumes favorise de belles expositions, la respiration du projet, ainsi que des perspectives agréables à l’œil. La propriété étant clôturée sur son périmètre, mais aussi drainée par des cheminements piétons et une unique voie de circulation automobile, la quiétude est parfaite. Grâce au stationnement en sous-sol, le règne végétal se déploie avec générosité en surface, offrant aux résidents un cadre de vie très valorisant.

Les 5 résidences du domaine répartissent 140 appartements, du 2 au 4 pièces. Leur hauteur raisonnée permet au projet de s’insérer en douceur dans le paysage environnant tout en lui apportant un supplément d’âme. Quant à leur architecture, elle reflète une composition sobre, élégante et pérenne. Au soubassement souvent en retrait succède un corps de bâtiment animé de généreuses loggias. Contrastant avec la pureté du blanc, les fonds de ces espaces extérieurs s’autorisent une couleur chaude, identifiant chaque unité résidentielle.

La résidence accueille également 7 maisons de ville ou villas individuelles, de 4 ou 5 pièces. Les lignes épurées de ces maisons séduisent au premier regard. Elles jouent du contraste couleur et de volumes de boîtes imbriqués pour affirmer leur âme contemporaine. Côté intérieur, l’optimisation de l’espace prend toute sa mesure, servi par une conception actuelle. À l’étage, certaines proposent une pure immersion au cœur du bien-être : la chambre parentale* s’ouvrant sur une vaste terrasse solarium ! Toutes ces habitations sont bordées par un jardin individuel, offrant un cadre végétal des plus agréable.

Situation géographique et transports

Le programme immobilier neuf se situe dans le 12ème arrondissement à Marseille (13). Concernant les transports, il est desservi par le tramway avec, à environ 810 mètres, la station « Les Caillols » de la ligne T1 (RTM).

  • La résidence
  • Autres programmes immobiliers

Lignes de tramway proches

  • Ligne T1, station « Les Caillols » (RTM)

Il y a 15 lots disponibles

Yvan neuf vous présente ce programme immobilier neuve à Marseille
ProgrammeRésidence neuve
Types de lotsAppartements (T2 et T3)
DestinationAccession et investissement
FiscalitéLoi Pinel (zone A) Fiche PDF
Taux de TVA20 %
Performances énergétiquesAux normes exigées par le label RT2012
Livraison2ème trimestre 2022*
82% de clients
satisfaits
4,1/5 29 avis
  • * La date de livraison est prévisionnelle et est susceptible d'être modifiée en fonction de l’avancement des travaux.
  • Tous les biens immobiliers figurant sur le site internet logisneuf.com, ainsi que leurs caractéristiques, leurs disponibilités et leurs prix sont non contractuels. Ils sont donnés à titre indicatif (sauf erreurs et omissions) et sont susceptibles d'être modifiés sans préavis.

Lorsque vous naviguez sur notre site internet ou consultez les emails que nous vous envoyons, des informations sont susceptibles d'être enregistrées ou lues dans votre terminal ou navigateur, avec votre accord. Cliquez ici pour en savoir plus concernant les « cookies » et leur paramètrage.