• ACCESSION AIDÉE
  • LOI PINEL
  • RT2012
1

« Les Jardins Saint-Venant » (réf. 213335)
Programme neuf à Ronchin, quartier Centre
réf. n°213335

Investissement locatif en Loi Pinel & achat résidentiel


La résidence «Les Jardins Saint-Venant»

La résidence se situe à Ronchin. Dans le centre de la ville, tout est fait pour que le quotidien s’organise simplement. Avec tous les commerces et services de proximité à quelques centaines de mètres de la réalisation, on peut tout à fait faire ses courses à pied. Et pour les après-midi shopping, vous aurez le choix : le centre commercial à 2 km ou un peu plus loin à 5 km, le centre commercial V2 réputé avec 116 boutiques, 12 restaurants et un cinéma. L’adresse est idéale aussi pour rejoindre les écoles et le collège voisins, et les universités lilloises sont toutes très facilement accessibles. Toute proche, l’Université de Lille 1, alors que celle des Sciences et du Sport est directement implantée sur la commune. Jeune et active, la population profite des nombreux équipements sportifs de la ville et on trouve à Ronchin des terrains de sport pour le tennis, le hockey sur gazon ou le base-ball, mais aussi un dojo, une piscine, un bowling, un centre hippique et même un beau parcours de golf. Quant au stade Pierre Mauroy situé juste à quelques minutes de là, il est le lieu de rencontre des plus grands évènements de la région ! Sur le plan culturel, la ville met à disposition des habitants une bibliothèque, une ludothèque et une école de Musique à l’Auditorium Bruno Coquatrix. Enfin, le quartier connaîtra bientôt une petite révolution avec l’extension du tramway depuis Lille jusqu’à l’aéroport de Lesquin et qui desservira Ronchin à quelques mètres de la résidence !

Dans ce bâtiment équipé d’un ascenseur et aux prestations soignées, l’architecture contemporaine et urbaine joue avec les volumes, les matières et les couleurs. Le design élégant permet d’alléger l’ensemble tout en lui donnant du rythme. La façade apparaît donc suivant une alternance de briques rouges et gris foncé sur la partie centrale, et d’un lumineux enduit blanc cassé et gris clair. À l’avant comme à l’arrière, de spacieux balcons et terrasses suspendues participent à la variété des volumes dessinés. Deux parkings, un à l’extérieur et l’autre au sous-sol, attribueront aux habitants des places de stationnement numérotées. Un local à vélo sera également mis à leur disposition. Enfin, et c’est ce qui apporte au lieu un supplément de charme, des espaces plantés et couverts de gazon viendront border l’ensemble. Les jardins privatifs des appartements du rez-de-chaussée ainsi que les espaces verts communs offriront aux habitants une vraie respiration. Depuis les balcons et terrasses des étages supérieurs, la vue est particulièrement agréable quand les beaux jours reviennent. Avec une façade aux lignes urbaines et actuelles, bordée d’un environnement verdoyant, la résidence est la promesse d’un ensemble à taille humaine, intimiste et tranquille, propice aux échanges entre voisins.

Plus spacieuse donc, cette belle pièce accueille également la cuisine ouverte. L’ensemble créé est pensé pour accueillir toute la famille dans un lieu multifonction, convivial et chaleureux. À l’inverse, les espaces nuit ont été conçus pour être bien indépendants, assurant une tranquillité maximale au moment du repos. Mais pour qu’un appartement soit confortable, il faut aussi qu’il soit fonctionnel. Un soin particulier a donc été apporté aux rangements de l’appartement. En supprimant les recoins inutiles et en optimisant la distribution de chaque pièce, des placards ont été installés. Grâce à eux, non seulement la vie s’organise plus facilement mais chaque mètre carré de l’appartement est parfaitement valorisé. Entièrement sécurisée pour vous offrir aussi un vrai confort d’esprit, la résidence est équipée d’un visiophone et d’un système d’ouverture à badge. Enfin, le choix des équipements et des matériaux, soumis à un niveau d’exigence élevé, vous garantira des prestations de qualité et un bien-être assuré.

La luminosité d’un appartement est source de bien-être. C’est en suivant cette idée du confort qu’ont été créées les larges ouvertures qui laissent entrer un maximum de lumière naturelle dans chacune des pièces à vivre. Un balcon, une terrasse ou même un jardin privatif attenant au salon prolongent le regard vers l’extérieur et permettent de profiter d’un espace de vie supplémentaire à l’extérieur.

Situation géographique et transports

Le programme immobilier neuf « Les Jardins Saint-Venant » se situe dans le quartier « Centre » à Ronchin (59). Concernant les transports, il est desservi par le bus avec, à environ 240 mètres, l’arrêt « 18 Juin » de la ligne L1 (Transpole).

  • La résidence
  • Autres programmes immobiliers

Lignes de bus proches

  • Ligne L1, arrêt « 18 Juin » (Transpole)
  • Ligne CO1, arrêt « Comtesse De Ségur »
  • Ligne CO2, arrêt « Ronchin Gounod »

Il reste 2 lots disponibles

Yvan neuf vous présente ce programme immobilier neuve à Ronchin
ProgrammeRésidence neuve
Types de lotsAppartements (T2 et T3)
DestinationAccession et investissement
FiscalitéLoi Pinel (zone B1) Fiche PDF
Taux de TVA5.5 % et 20 %
Performances énergétiquesAux normes exigées par le label RT2012
Livraison3ème trimestre 2020*

Autres programmes dans les quartiers de : Ronchin

91% de clients
satisfaits
4,5/5 13 avis
  • * La date de livraison est prévisionnelle et est susceptible d'être modifiée en fonction de l’avancement des travaux.
  • Tous les biens immobiliers figurant sur le site internet logisneuf.com, ainsi que leurs caractéristiques, leurs disponibilités et leurs prix sont non contractuels. Ils sont donnés à titre indicatif (sauf erreurs et omissions) et sont susceptibles d'être modifiés sans préavis.

Lorsque vous naviguez sur notre site internet ou consultez les emails que nous vous envoyons, des informations sont susceptibles d'être enregistrées ou lues dans votre terminal ou navigateur, avec votre accord. Cliquez ici pour en savoir plus concernant les « cookies » et leur paramètrage.