• LOI PINEL
  • RT2012
4

« Equilibre » (réf. 213267), résidence neuve à Villenave D'Ornon (33140) réf. n°213267

Investissement locatif en Loi Pinel & achat résidentiel


Présentation de la résidence neuve

Livrée à partir de décembre 2020*, la résidence neuve « Equilibre » est accessible en achat résidentiel et en investissement locatif en Loi Pinel. Elle est composée de trente-deux logements (T2, T3 et T4).

La résidence se situe à Villenave d’Ornon. S’il est un endroit où il fait bon vivre, c’est bien à Villenave d’Ornon, entre parcs, lacs et accès à toutes les commodités qui facilitent le quotidien ! Commune de Bordeaux Métropole, la cité bénéficie de l’attractivité de la capitale girondine et se déploie au carrefour de multiples sites remarquables : Bordeaux et son hyper-centre, le bassin d’Arcachon à 50 mn à peine, vignes et châteaux aux portes de la ville. Son réseau de pistes cyclables, ses nombreux établissements scolaires, la variété de ses infrastructures (piscine olympique, stades, gymnases, tennis, centre équestre…) et la richesse de programmation des spectacles vivants en font un véritable havre de paix pour les familles. Aujourd’hui, Villenave porte plusieurs projets ambitieux : l’extension du tramway C qui reliera le sud de l’agglomération au centre-ville de Bordeaux et au futur site Bordeaux-Euratlantique ; le réaménagement de la halte ferroviaire dans le quartier du Bourg qui permettra de rejoindre la gare Saint-Jean en 9 mn ; l’ouverture d’un village artisanal et du complexe du Garden Golf en 2018 ; la réalisation d’une plateforme dédiée à la logistique et aux transports créatrice d’emplois à l’horizon 2020… À 5 mn en voiture des Boulevards, 6 mn de l’autoroute A62, 10 mn du centre-ville bordelais et 20 mn de l’aéroport Bordeaux-Mérignac, la ville peut se vanter d’une situation privilégiée où couler des jours heureux.

Situé dans le quartier Pont-de-la-Maye, à l’ouest de Villenave d’Ornon, la résidence dessine un cadre de vie familial : école à moins de 5 mn à pied, collège à 1,2 km seulement et université Bordeaux-Montaigne à 10 mn en voiture. Côté pratique, les commerces de centre-ville ainsi qu’un hypermarché vous tendent les bras à un bon kilomètre chacun ! Pour le shopping, vous rejoindrez en moins de 10 mn de voiture le centre commercial régional des Rives d’Arcins à Bègles… et pour vous ressourcer, seulement 3,5 km vous séparent des lacs ! Au niveau de l’impasse Yvon Masencal, un portail d’accès motorisé et un portillon piétons vous convient à pénétrer au cœur de la propriété. Elle est desservie par une unique rue intérieure privilégiant circulation apaisée et cheminements piétons au bénéfice de la tranquillité de tous. Sur son périmètre, une clôture doublée de haies vives composant un écran végétal veille à parfaire la sécurité des résidents et à préserver leur intimité de vie. Portant remarquablement son nom, le projet dévoile à l’équilibre, chemin faisant, les 6 maisons de ville et la résidence le composant. Disposant chacun de leurs stationnements aériens, ces deux espaces distincts font la part belle aux aménagements paysagers soignés : jardins privatifs et espace vert partagé majoritairement orientés au sud et à l’ouest pour une vie à l’extérieure encore plus qualitative. Vie de famille et vie amicale sont au rendez-vous de ce nouveau programme au nom tellement évocateur !

Pour faire coexister en harmonie intimité et convivialité de vie, la résidence d’Équilibre privilégie l’échelle humaine. Ses 2 volumes agencés en équerre s’élèvent sur 3 uniques niveaux, participant de son insertion douce dans le paysage urbain. Ils accueillent 53 appartements traversants, déclinés du T2 au T4. D’une belle sobriété, le vocabulaire architectural de ce petit immeuble collectif se veut résolument contemporain. Il joue habilement des tonalités d’enduit : le blanc illuminant le site, le beige estompant la perception de hauteur, l’anthracite accentuant l’effet de profondeur. Des garde-corps et des menuiseries de tonalité noire viennent parachever son élégante silhouette. A sa personnalité participent également, telle une seconde peau, des rangées de poteaux immaculés. Ils laissent filtrer la lumière à l’intérieur des coursives ouvertes et des loggias se développant sur toute la largeur des appartements. Le soin accordé aux prolongements de plein air s’illustre également en façade arrière. Le rez-de-chaussée de la résidence fait place à des jardins privatifs bordés de haies. À ce cadre généreux de nature vient s’ajouter un jardin commun tapissé de pelouse et généreusement ombragé : agréable aire de jeu et de respiration où se ressourcer à loisir sous le beau soleil girondin !

Il y a 18 lots disponibles sur 32

Situation géographique

Le programme immobilier neuf « Equilibre » se situe dans le centre ville à Villenave D'Ornon (33).

  • La résidence
  • Autres programmes immobiliers

Vous souhaitez en savoir plus à propos de ce programme immobilier ? Échangez dès maintenant avec un conseiller près de chez vous : 06 18 45 39 53

Yvan neuf vous présente ce programme immobilier neuve à Villenave-D'Ornon

Caractéristiques du programme

ProgrammeRésidence neuve
Types de lotsAppartements et maisons (T2, T3 et T4)
Nb. de lots32 (dont 14 déjà réservés)
ÉligibilitéAccession et investissement
FiscalitéLoi Pinel (zone B1) Fiche PDF
Taux de TVA20 %
Performances énergétiquesAux normes exigées par le label RT2012
ChauffageGaz
Livraison4ème trimestre 2020*

Bureau des ventes

Contactez-nous par téléphone au 06 18 45 39 53

87% de clients
satisfaits
4,4/5 17 avis
  • * La date de livraison est prévisionnelle et est susceptible d'être modifiée en fonction de l’avancement des travaux.
  • Tous les biens immobiliers figurant sur le site internet logisneuf.com, ainsi que leurs caractéristiques, leurs disponibilités et leurs prix sont non contractuels. Ils sont donnés à titre indicatif (sauf erreurs et omissions) et sont susceptibles d'être modifiés sans préavis.

Lorsque vous naviguez sur notre site internet ou consultez les emails que nous vous envoyons, des informations sont susceptibles d'être enregistrées ou lues dans votre terminal ou navigateur, avec votre accord. Cliquez ici pour en savoir plus concernant les « cookies » et leur paramètrage.