Immobilier neuf Bordeaux (33000)

Pour habiter ou investir en loi Pinel
38 programmes neufs à Bordeaux

Page 1 / 4

Le Patio des Pruniers Bordeaux / Chartrons (33300)

Programme immobilier rénové à Bordeaux (33300)
Découvrir

Programme rénové : 2 logements à vendre.

Duplex T3, T4

Acheter pour habiter ou investir en loi Pinel ancien

Cette résidence se situe dans le quartier Chartrons à Bordeaux et propose 1 appartement rénové (T2) et 3 duplex rénovés (T3, T4 et T2 bis).Disponible pour un achat en résidence principale, résidence secondaire ou pour un investissement locatif dans le cadre du dispositif loi Pinel ancien. Ces 4 logements rénovés sont livrés..

Ref. 215145

Be Chartrons Bordeaux / Chartrons (33300)

Programme immobilier neuf à Bordeaux (33300)
Découvrir

Programme neuf : 9 logements à vendre.

Appartements T2, T3, T4

Acheter pour habiter ou investir en loi Pinel

La résidence est sitée à 150 mètres des quais et de la Garonne à Bordeaux, dans le quartier des Chartrons. Entre le musée du CAPC et le spectaculaire pont levant Chaban-Delmas, le quartier des Chartrons est le berceau des négociants en vin. Ici règne un véritable esprit « village » où se côtoient commerces de proximité, boutiques branchées, antiquaires et petits restos qui font le bonheur d’une cl...

Ref. 215099

Hypérion Bordeaux / Saint-jean belcier (33800)

Programme immobilier neuf à Bordeaux (33800)
Découvrir

Programme neuf : 41 logements à vendre.

Appartements T1, T2, T3, T4, T5

Acheter pour habiter ou investir en loi Pinel

Desservi par la ligne C du tramway, au pied de la résidence et 3 lignes de bus, le projet est situé dans le quartier Saint-Jean Belcier à moins de 10 minutes de l’hypercentre de Bordeaux et à 15 minutes à pied de la gare. Toute proche également, la ligne maritime des BatCub permet de relier le coeur de ville en bateau. Ici, la vie quotidienne est agréable, facilitée par tous les équipements nécess...

Ref. 215072

Urba - Ginko Bordeaux / Ginko (33300)

Programme immobilier neuf à Bordeaux (33300)
Découvrir

Programme neuf : 3 logements à vendre.

Appartement T3

Acheter pour habiter ou investir en loi Pinel

La résidence est située à Bordeaux dans l'éco-quartier Ginko à seulement 15 minutes du centre-ville grâce à la ligne C du tramway qui circule au coeur de Ginko. Chacune des deux stations est à moins de 300 m des habitations ou bureaux. Innovant par nature, Ginko s’adapte aux modes de vie actuels, aux besoins de proximité, ainsi qu’aux attexntes des familles. Toutes les commodités sont présentes (c...

Ref. 214966

Juste une question de feeling Bordeaux / Saint genès (33000)

Programme immobilier neuf à Bordeaux (33000)
Découvrir

Programme neuf : 44 logements à vendre.

Appartements T1, T2, T3, T4, T5, Duplex T2, T3, T4

Acheter pour habiter ou investir en loi Pinel

Cette résidence se situe dans le quartier Saint genès à Bordeaux et propose 39 appartements neufs (T2, T3, T1, T4 et T5) et 12 duplex neufs (T2, T3 et T4).Disponible pour un achat en résidence principale, résidence secondaire ou pour un investissement locatif dans le cadre du dispositif loi Pinel (zone ). Ces 51 logements neufs seront livrés au 3ème trimestre 2021.

Ref. 214904

Graphik Bordeaux / Brazza (33100)

Programme immobilier neuf à Bordeaux (33100)
Découvrir

Programme neuf : 45 logements à vendre.

Appartements Studio, T2, T3, T4, T5

Acheter pour habiter ou investir en loi Pinel

La résidence est située dans le quartier Brazza à Bordeaux. Reliés au centre-ville par le pont Jacques-Chaban-Delmas et prochainement par le tramway, la rive droite et le quartier Brazza se redessinent pour créer le futur visage de Bordeaux sur 53 hectares. Ce lieu, autrefois incarnation industrielle de la ville, cultive un nouvel art de vivre grâce à des constructions soucieuses du paysage urbain...

Ref. 214902

Les Portes de Nansouty Bordeaux / Nansouty (33800)

Programme immobilier rénové à Bordeaux (33800)
Découvrir

Programme rénové : 8 logements à vendre.

Appartements T2, T3, T4

Acheter pour habiter ou investir en loi Pinel ancien

Cette résidence se situe dans le quartier Nansouty à Bordeaux et propose 8 appartements rénovés (T2, T3 et T4).Disponible pour un achat en résidence principale, résidence secondaire ou pour un investissement locatif dans le cadre du dispositif loi Pinel ancien. Ces 8 logements rénovés seront livrés au 1er trimestre 2020.

Ref. 214896

Imagin'O Bordeaux / Cauderan (33200)

Programme immobilier neuf à Bordeaux (33200)
Découvrir

Programme neuf : 5 logements à vendre.

Appartements T3, T4

Acheter pour habiter ou investir en loi Pinel

La résidence prend place à Bordeaux dans le quartier Caudéran. A l’ouest de Bordeaux, Caudéran se situe à une dizaine de minutes du centre historique et aussi de la Gare Saint-Jean. Surnommé « le Neuilly bordelais », ce quartier résidentiel et familial a su préserver son charme, son identité et sa tranquillité. Très recherché, il est notamment apprécié pour sa convivialité, ses nombreux établissem...

Ref. 214894

BordoScena Bordeaux / Bastide (33100)

Programme immobilier neuf à Bordeaux (33100)
Découvrir

Programme neuf : 8 logements à vendre.

Appartements T2, T3, T4

Acheter pour habiter ou investir en loi Pinel

Cette résidence se situe dans le quartier Bastide à Bordeaux et propose 12 appartements neufs (T2, T3 et T4).Disponible pour un achat en résidence principale, résidence secondaire ou pour un investissement locatif dans le cadre du dispositif loi Pinel (zone ). Ces 12 logements neufs seront livrés au 4ème trimestre 2021.

Ref. 214708

BordoRiva Bordeaux / Bastide (33100)

Programme immobilier neuf à Bordeaux (33100)
Découvrir

Programme neuf : 8 logements à vendre.

Appartements T2, T3

Acheter pour habiter ou investir en loi Pinel

Cette résidence se situe dans le quartier Bastide à Bordeaux et propose 18 appartements neufs (T2, T3 et T4).Disponible pour un achat en résidence principale, résidence secondaire ou pour un investissement locatif dans le cadre du dispositif loi Pinel (zone ). Ces 18 logements neufs seront livrés au 3ème trimestre 2021.

Ref. 214706

Apostrophe - Ginko Bordeaux / Ginko (33300)

Programme immobilier neuf à Bordeaux (33300)
Découvrir

Programme neuf : 35 logements à vendre.

Appartements T2, T3, T4, T5

Acheter pour habiter ou investir en loi Pinel

La résidence prend place dans l'éco-quartier Ginko à Bordeaux, à seulement 15 minutes du centre-ville grâce à la ligne C du tramway qui circule au coeur de Ginko. Chacune des deux stations est à moins de 300 m des habitations ou bureaux. Des coeurs d’îlots spacieux pour les résidences et maisons, l’omniprésence de jardins, le lac et les canaux aménagés, le parc Denis et Eugène Bühler de 4,5 ha, de...

Ref. 214479
Séparateur

Habiter ou investir à Bordeaux dans une maison ou un appartement neuf

 Le marché de l’immobilier à Bordeaux est stable et actif

Qui oserait encore qualifier Bordeaux de belle endormie ? La capitale girondine rayonne à nouveau, grâce à de grands efforts d'urbanisme. Toujours plus attractive, elle séduit salariés et touristes, et reçoit le plébiscite des investisseurs locaux, parisiens et même étrangers.

Le marché immobilier est d'autant plus actif que les conditions d'emprunt actuelles incitent les Bordelais à profiter de leur pouvoir d'achat sans attendre.  Les investisseurs (en Pinel ou LMNP) ne s’y trompent pas : ils s’accaparent une majeure partie des transactions. Le nombre de résidences secondaires progresse également. À tel point que la région Aquitaine se place quatrième pour le nombre de résidences secondaires acquises par des étrangers.

Concernant la location, la demande comme l’offre augmentent, entraînées par la construction de logements locatifs sociaux. Les investisseurs locaux et parisiens sont de plus en plus séduits par ce marché locatif dynamique. Ils achètent principalement des petites surfaces (studios, T1...) pour les louer à un étudiant.

 Futurs propriétaires, quel emplacement choisir pour votre projet immobilier ?

La ville de Bordeaux se compose de 8 quartiers : Bordeaux maritime, Grand Parc - Paul Doumer, Centre-ville, Victor Hugo - St Augustin, St Michel - Nansouty - St Genès, Bordeaux Sud, La Bastide et Caudéran.

Les secteurs recherchés sont St Pierre, en vogue car récemment restauré, le Triangle d'Or (cœur historique de la ville), les Chartrons et St Genès. Caudéran, « le Neuilly bordelais », gagne chaque année plusieurs centaines d'habitants.

La rive droite, qui a longtemps fait figure de parent pauvre, propose désormais de belles opportunités de biens immobiliers neufs. Elle attire maintenant une large gamme d'acheteurs (familles, primo accédants, investisseurs), en particulier à Bastide et Cenon.

D’autres quartiers se transforment actuellement pour offrir une meilleure qualité résidentielle :

  • Le secteur Bacalan a fortement évolué : le nombre de logements y a augmenté de 30 % en 8 ans. Le parc immobilier va encore se développer avec le prolongement de la ligne de tram et le nouveau pont Bacalan Bastide.
  • ZAC Cœur de Bastide : les anciennes friches industrielles disparaissent peu à peu. Le secteur Bastide-Niel accueillera, sur 30 hectares, plus de 2 000 logements diversifiés (accession, locatif, logements sociaux...), ainsi que des bureaux, des commerces et des équipements publics.
  • Le quartier Brazza bénéficie de la mise en service depuis mars 2013, du pont Bacalan-Bastide. On attend les premiers logements et commerces pour 2017. D'ici 2030, le secteur comptera environ 4 500 logements mais aussi des hôtels, une médiathèque, un gymnase, des écoles...
  • Le Nord se développe également sur les 12 hectares de la ZAC Ravezies. De nouveaux programmes d’habitats (environ 100 logements) et de bureaux ont été attribués dans la partie nord de la zone.
  • Bordeaux voit actuellement s’élever son premier écoquartier au bord du lac. Baptisé Ginko, il se veut pilote en matière d’environnement. Il accueillera près de  6 000 habitants d’ici la fin des travaux, prévue pour 2017. L’offre d’habitat proposera 32,5 % de logements sociaux et 20 % de logements en accession modérée (soit à un prix inférieur de 10 % environ, sous conditions).
  • Le projet Euratlantique au Sud de Bordeaux prévoit la construction de logements, de bureaux, d’hôtels, de commerces et d’équipements publics sur 738 hectares. Ce projet, déclaré Opération d’Intérêt National (OIN) va s’étendre sur 20 ans. Une première opération de 3 700 logements est en cours, selon la répartition suivante : 35 % de locatif social, 20 % en accession sociale (de 2 000 à 2 300  € le m²) et 45 % en accession privée (autour de 3 000  € le m²).
  • La ville compte également sur ses bassins à flot, où les friches portuaires cèdent la place à un éco quartier. On y comptera, d'ici 2025, près de 5 500 logements.

 Les projets d’urbanisme en cours à Bordeaux

Le miroir d'eau à Bordeaux

Le projet urbain bordelais envisage pour 2010-2030 d’accueillir 100 000 nouveaux habitants. À cette fin, la ville prévoit de construire 60 000 logements dans les vingt ans à venir. L’objectif est de rester attractif et d’éviter une dispersion de la population vers la périphérie. Il s’agira d’une part d’urbaniser « l’arc de développement », espace de friches joignant le lac et la gare par la rive droite. Le projet le plus ambitieux consiste à redessiner la gare St Jean qui accueille la ligne TGV Bordeaux-Paris depuis 2017.

Ce projet « Bordeaux-Euratlantique », classé Opération d’intérêt National, prévoit à terme la création d’un quartier d’affaires sur 738 ha répartis sur Bordeaux, Bègles et Floirac. De plus, 2 ponts supplémentaires devraient franchir la Garonne afin de poursuivre le désenclavement de cette zone.

Tout savoir pour vivre ou investir à Bordeaux