L'immobilier neuf à Orléans


L'immobilier neuf à Orléans affiche des prix attractifs. A une heure de Paris, cette ville chargée d'histoire s'impose désormais comme un pôle technologique innovant. Grâce à une qualité de vie incomparable, Orléans attire cadres, chercheurs et étudiants. Elle présente ainsi de bonnes opportunités pour investir en loi Pinel ou en LMNP. Pas étonnant donc que de plus en plus de familles choisissent d'Habiter à Orléans ou y acheter un logement à louer. Mieux connaitre Orléans

A l'affiche à Orléans

Photo du Résidence « L'Orée Saint-Marc » programme immobilier neuf en Loi Pinel à Orléans

L'Orée Saint-Marc

La résidence est située dans le quartier de la Fontaine à proximité du centre-ville d’Orléans. Elle offre les avantages d’un quartier harmonieux, et m...

Découvrir le programme

Acheter neuf dans la ville de Orléans (45000) : 3 programmes neufs

Yvan, la mascotte de l’AGENCE LOGISNEUF
  • Programmes neufs dans les quartiers
  • Programmes neufs dans les villes proches
  • Nouvelle recherche

Maisons et appartements neufs à découvrir avec plans et prix

    • Résidence « Les Terrasses De La Reine Blanche » programme immobilier neuf en Loi Pinel à Orléans
    • LIVRAISON IMMÉDIATE
    1

    Acheter pour habiter ou investir en Loi Pinel

    Cette résidence se situe dans le quartier Madeleine à Orléans et propose 36 appartements neufs (T2, T3, T1 et T4).Disponible pour un achat en résidence principale, résidence secondaire ou pour un investissement locatif dans le cadre du dispositif loi Pinel (zone ). Ces 36 logements neufs sont livrés..

    Voir toutes les disponibilités
    • Résidence « La Renaissance » programme immobilier neuf à Orléans n°1
    • Résidence « La Renaissance » programme immobilier neuf à Orléans n°2
    • LIVRAISON IMMÉDIATE
    2

    Acheter pour habiter ou investir

    La résidence est idéalement située face au centre administratif Coligny, à 5 minutes du centre ville d’Orléans, au pied des stations de bus et de Tramway (à 2 stations de la Gare SNCF) et de nombreux commerces. Le quartier, la «City» orléanaise, comme elle est surnommée, marque l’entrée Nord de la ville. Sa programmation diversifiée offre logements, bureaux et commerces. La résidence propose un concept original avec services à la carte pour un moindre coût : accompagnement, téléassistance, livraison des repas, soins infirmiers à domicile, aide à domicile… La résidence se compose de 71 appartements en BBC à partir de Studios au T5 duplex qui s’élèvent sur 5 étages avec ascenseur desservant tous les niveaux avec liaison télésurveillance 24h/ 24h et appel d’urgence. La majorité des loge...

    Voir toutes les disponibilités

Maison ou appartement : Pourquoi acheter à Orléans ?

Un marché immobilier stable

Le marché immobilier d’Orléans se montre plutôt actif : depuis deux ans le volume des ventes est reparti à la hausse. Les prix qui avaient baissé ont tendance à ses stabiliser. Mais ils restent plus abordables que dans d’autres villes de plus de 100 000 habitants. Se loger à Orléans est moins cher qu'à Nantes, Rennes ou Bordeaux… et jusqu'à 4 fois plus économique qu'à Paris !

La cathédrale d’Orléans

Le marché locatif (en Pinel, LMP ou LMNP) se montre également fluide. Classée en zone B1 pour un investissement Pinel, la ville s’agrandit chaque année de près de 3 500 nouvelles familles : autant de ménages candidats à la location ou à l'accession.

Où acheter son appartement ou sa maison à Orléans ?

Secteur traditionnellement recherché, le centre-ville est encore plus attractif depuis la rénovation du secteur compris entre la Loire, la rue Royale et la rue Tour-Neuve. Les maisons anciennes ont retrouvé leur façade à pan de bois, et les ruelles désormais piétonnes arborent un nouveau pavage. Autour de la place du Martroi, de la rue de Bourgogne et la rue des Halles, les hôtels particuliers et immeubles de caractère se négocient à prix élevé.

Pour leur recherche de logement, les Orléanais ciblent de préférence les alentours du parc Louis Pasteur, du théâtre, la rue de Vauquois, les secteurs Saint-Laurent et Baron. Le quartier Dunois et ses maisons de la fin du XIXe siècle attirent en particulier les familles. Au sud de la Loire, le quartier Saint Marceau connaît une forte demande pour son ambiance de village, doté du tramway et de nombreux commerces de proximité. Les bords de Loire ont à nouveau la cote depuis le réaménagement des quais rive nord et la réouverture à la navigation du canal d’Orléans.

Pour des prix plus attrayants, orientez-vous vers le quartier de la Source. Créé à la fin des années 60, il s’est transformé avec l’arrivée du tramway et l’ouverture d’un parc floral. Ce quartier effervescent abrite l'université et concentre une belle proportion des laboratoires de recherche, dont une antenne du CNRS. C’est également là que s’est installé le nouvel hôpital de l’agglomération.

En périphérie, les communes de Saint-Pryvé-Saint-Mesmin, Olivet, Saint-Jean-le-Blanc séduisent les acquéreurs par leur dynamisme et leur proximité avec Orléans.

De nombreux projets d’amélioration

Depuis quelques années, les opérations d’aménagement se succèdent à Orléans. Restauration de logements dans l’hypercentre, création d’une voie verte le long des quais de Loire, réorganisation de la place du Martroi… Autant de transformations qui renforcent l’attractivité de la ville et la qualité de vie qu’elle offre au quotidien.

La stratégie d’urbanisme répond à plusieurs objectifs :

  • Satisfaire la demande de logements et l’accueil de nouveaux habitants
  • Faire venir de nouvelles entreprises et de nouveaux investisseurs.

La ville construit des logements neufs au rythme de 500 à 600 par an. Elle veille à la diversité de l’offre, afin d’adapter les solutions à la situation et aux besoins des demandeurs : prix, structure familiale, location ou accession à la propriété

Quartier Interives

Au nord de l’agglomération, un nouveau quartier de vie sortira bientôt de terre. Autour de la place Danton, il combinera logements, bureaux, équipements publics et commerces de proximité

ZAC Sonis

Dans le quartier Dunois, l’emplacement d’une ancienne caserne militaire de 8 ha se transforme en un quartier résidentiel de 480 logements disposant d'équipements de proximité et d’espaces publics.

ZAC Clos Sainte-Croix

Le site compris entre le faubourg Saint-Vincent à l’ouest et la rue du Poirier rond à l’est connaît lui aussi un réaménagement. Consacré avant tout à l'habitat, il comptera également des commerces et des locaux professionnels.

Tout savoir pour vivre ou investir à Orléans

Lorsque vous naviguez sur notre site internet ou consultez les emails que nous vous envoyons, des informations sont susceptibles d'être enregistrées ou lues dans votre terminal ou navigateur, avec votre accord. Cliquez ici pour en savoir plus concernant les « cookies » et leur paramètrage.