Immobilier neuf à Marseille

46 programmes neufs dans la ville de Marseille (13000)


Notre conseil

Découvrez les 46 programmes neufs à vendre à Marseille à prix direct promoteur. Choisissez en fonction du dispositif recherché (Pinel, LMNP) ou de votre budget (offres commerciales du moment) parmi nos catalogues thématiques. Vous savez dans quel quartier acheter ? Servez-vous de la carte et trouvez le logement idéal pour votre projet d’accession ou d’investissement locatif. Consultez également les annonces de logements neufs près de Marseille ou dans les Bouches-du-Rhône.


Habiter ou investir à Marseille dans un appartement neuf ou une maison neuve

Un marché locatif dynamisé par la demande étudiante

A Marseille, la demande de biens immobiliers neufs augmente et le nombre de ventes repart à la hausse.

Les calanques près de Marseille

On observe notamment le retour des investisseurs, séduits par les grandes opérations réalisées ces dernières années autour du Vieux-Port, de la République ou encore de Joliette. Les petites surfaces en particulier dynamisent le marché locatif (en loi Pinel comme en LMNP Censi-Bouvard), grâce à la demande étudiante. Les studios situés par exemple dans le 5e près de l’hôpital de la Timone ou dans le 13e à Saint-Jérôme offrent une rentabilité intéressante. Les différents projets d’envergure menés par la ville de Marseille depuis quelques temps font présager dans les années à venir, de belles perspectives de plus-value.

Marseille aide la rénovation dans l’ancien et le 1er achat immobilier neuf

La municipalité accompagne les ménages marseillais tout au long de leur parcours résidentiel.

Elle s’engage aux côtés de l'ANRU dans des opérations de rénovations du parc de logements privés anciens. Les propriétaires, occupants comme bailleurs peuvent ainsi bénéficier d’aides financières pour la réalisation de leurs travaux.

La ville s’emploie à faciliter l'accession à la propriété pour les marseillais, par le biais notamment du dispositif « Chèque premier logement » (CPL). Les primo-accédants dont les ressources ne dépassent pas les plafonds du PLS sont accompagnés dans leur recherche d'appartement ou de maison. Dans le cadre d’un achat immobilier neuf, le CPL peut être cumulé avec le Prêt à taux zéro (PTZ).

Dans quel arrondissement habiter à Marseille ?

Avec une superficie deux fois et demie plus vaste que Paris, la cité phocéenne constitue l’une des plus grandes communes de France et présente une urbanisation quelque peu désordonnée. Certains quartiers du centre historique, tombés en disgrâce (Belsunce, le Panier, St Charles, Porte d’Aix) font l’objet de réhabilitations depuis une vingtaine d’années, changeant ainsi l’image de la ville.

Les secteurs les plus recherchés pour habiter ou investir à Marseille se situent dans les 6e, 7e, 8e et 12e arrondissements.

Le 6e arr. : ce quartier central, proche des universités de médecine (la Timone), de droit et de science politique séduit particulièrement les investisseurs louant aux étudiants. Les secteurs Notre-Dame et Vauban, à quelques pas du Vieux-Port, attirent également les primo accédants.

L’est du 7e arr. invite à la balade grâce aux nouveaux aménagements du Vieux-Port. On peut y acheter pour des locations meublées de courte durée. En effet, une petite surface (studio, F1 / T1) dans le secteur s’amortit plus facilement dans le cadre d’une location de vacances de juin à septembre.

Le 8e arr. ainsi que le Prado et le parc Borely tout proches restent des valeurs sûres grâce à leurs espaces verts et leurs beaux immeubles haussmanniens.

Le 12e arr. enfin possède aussi un beau potentiel. Privilégiez toutefois le secteur desservi par le métro : les résidences s’y négocient mieux.

Marseille se reconstruit pour changer son image

Bordée par la mer, les massifs montagneux et le parc de Camargue, l’agglomération peut difficilement s'étendre. Le foncier disponible que représentent les friches industrielles font donc l’objet d’ambitieux projets de construction. En parallèle, d’anciens quartiers délaissés redeviennent attractifs grâce à de grandes opérations de rénovation.

Euroméditerranée

Un vaste programme de rénovation vise à réhabiliter 480 ha idéalement placés entre le port et la Belle de Mai. Il confortera la ville dans son rôle de plateforme entre le nord de l’Europe et le bassin méditerranéen. Euromed I et son prolongement Euromed II, labellisé Eco cité, proposent toutes sortes d’infrastructures : espaces publics, bureaux, logements, commerces, équipements culturels… signés par de grands architectes internationaux (Rudy Ricciotti, Zaha Hadid, Jean Nouvel).

Semi-piétonnisation du Vieux-Port

Après une vague de travaux qui s’achèvent, les piétons ont reconquis le coeur historique de Marseille. Les automobilistes doivent désormais contourner le Vieux Port, au bénéfice des riverains et des touristes qui y gagnent en tranquillité. Le prix au m² n’a pas évolué aux environs de l’Opéra, même si les tarifs grimpent lorsqu’on se rapproche de la mer.

Une seconde phase de travaux agrémentera la zone de nombreux espaces verts.

Cap Marin

Le 8e arrondissement est au centre d’un grand projet immobilier à la lisière du Parc national des calanques. Après une vaste opération de dépollution du site, l’ancienne usine Legré Mante cède sa place à 285 logements, sous forme de petits immeubles de standing et de belles villas en bord de mer, dans l’un des quartiers les plus pittoresques de la ville.

Tout savoir pour vivre ou investir à Marseille

Lorsque vous naviguez sur notre site internet ou consultez les emails que nous vous envoyons, des informations sont susceptibles d'être enregistrées ou lues dans votre terminal ou navigateur, avec votre accord. Cliquez ici pour en savoir plus concernant les « cookies » et leur paramètrage.