Nova Mundo : les jeunes retraités ont envie de profiter de la vie

Par Groupe Logisneuf, le 19/05/2015 17:06
Florent DAS MERCES présente la société Nova Mundo et son concept de résidence en Espagne.

La société française Nova Mundo facilite votre achat immobilier en Espagne. Au sein d'une résidence avec services et activités, elle propose des villas à ossature bois personnalisables. Idéal pour passer sa retraite au soleil, le concept séduit également les particuliers à la recherche d'une maison de vacances ou d'un investissement locatif. Florent DAS MERCES a bien voulu répondre à nos questions.


Interview

La société Nova Mundo est nouvelle dans le secteur de la promotion immobilière. Pouvez-vous la présenter en quelques mots ?

Modelisation de la résidence pour jeunes seniors dynamiques

Florent DAS MERCES : "Nova Mundo offre une solution clef en main pour devenir propriétaire en Espagne, au sein d’une résidence installée à Sanlúcar de Barrameda sur la côte océanique andalouse préservée, à moins d’une heure de Séville. Nous proposons des villas neuves et personnalisables à ossature bois de 65 à 88 m2 disponibles sur 47 parcelles de 212 à 453 m2. La résidence est entièrement francophone et dispose d’équipements comme une piscine, une salle de fitness, un restaurant, une conciergerie avec offre de services et loisirs.

La gamme de prix est comprise entre 99 300 € et 155 600 € TTC. Le client est propriétaire, il est donc chez lui et dispose de son bien à sa guise dans le cadre d’un règlement de copropriété classique.
L’accompagnement de nos clients français fait partie de nos engagements. Ainsi, la société offre un soutien administratif complet, des solutions de financement et une offre de gestion locative sans frais supplémentaire".

Pourquoi avoir choisi l’Espagne, et plus précisément la région de Sanlúcar pour y installer votre résidence Nova Triana ?

F.D.M : "L’Espagne offre des paysages grandioses et une qualité de vie exceptionnelle. Elle est facilement accessible depuis la France grâce à l’essor des compagnies aériennes low cost qui desservent le pays depuis toutes les grandes villes de France à des tarifs très accessibles. L’Andalousie compte plus de 300 jours de soleil par an et les températures sont agréables en toutes saisons. Le pays possède une richesse gastronomique et culturelle reconnue. C’est un pays de l’Union européenne et de la zone euro, ce qui facilite grandement les démarches administratives, les échanges financiers et garantit un climat géopolitique stable. Le coût de la vie est nettement moins important qu’en France et permet d’accorder un budget plus important aux loisirs.
Sanlúcar, ville de 73 000 habitants est installée sur la Costa de la Luz, la côte Atlantique espagnole. La ville est entourée par le parc naturel de la Doñana d’un côté et par la ville de Jerez, qui compte 220 000 habitants, de l’autre. Il s’agit d’une partie de l’Espagne encore secrète et protégée avec un patrimoine historique unique."

5 raisons de vivre sa retraite
en Espagne

Parlez-nous de votre concept de résidence écologique pour les jeunes retraités...

F.D.M : "Nous souhaitons en premier lieu être une passerelle qui rend accessible la retraite au soleil et notamment en Espagne.
Nous offrons à nos clients une meilleure qualité de vie tout en leur permettant de s’inscrire dans une démarche responsable. Chacune de nos villas respecte des normes écologiques strictes, nous travaillons avec des artisans locaux et le site est l’un des mieux préservés du sud de l’Espagne.
Aujourd’hui, les jeunes retraités français sont très actifs, ont une conscience environnementale et ont envie de profiter de la vie. Très peu d’offres leur sont vraiment adaptées. Nous pensons sincèrement que la résidence Nova Mundo correspond à leurs attentes."


Modèle de villa Caprice dans une résidence Nova Mundo

L’opération est-elle uniquement réservée aux jeunes séniors ?

F.D.M : "Non, une acquisition Nova Mundo peut aussi être envisagée comme une résidence secondaire ou un produit d’investissement. Nous proposons à nos acquéreurs une offre de gestion locative. L’offre Séniors permet d’assurer aux propriétaires de tout profil un taux d’occupation locatif toute l’année. Pour les séniors résidents, cette hétérogénéité est une vraie force puisqu’elle permet un brassage intergénérationnel."

Vous proposez également à vos résidents des prestations de services et toute une gamme d’activités, de quoi s’agit-il ?

F.D.M : "En effet, la résidence offre des prestations similaires à celles d’un hôtel. Elle dispose d’un service d’accueil et de conciergerie francophones. Les résidents peuvent réserver tous types de services à domicile comme la livraison quotidienne de pain, le passage d’une femme de ménage ou d’un jardinier, la réservation d’un billet d’avion ou d’une sortie en mer.
Nous organisons aussi des activités au sein de la résidence comme des événements gastronomiques, des cours d’espagnol, des ateliers artistiques, des sessions sportives...
Nova Mundo a également mis en place en amont des solutions de financement avantageuses et un soutien administratif et linguistique pour devenir propriétaire français en Espagne. S’ils le souhaitent, les acquéreurs pourront d’ailleurs obtenir le statut de résident Espagnol."

Comment se déroule -en général- l’acquisition d’une villa chez Nova Mundo ?

vue extérieure de la villa témoin

F.D.M : "L’acquisition Nova Mundo démarre toujours par une visite découverte sans engagement en Andalousie. Au cours d’une journée, nous faisons visiter Sanlúcar et sa région, la villa témoin ainsi que le terrain sur lequel sera installé la résidence avec les différentes parcelles.

Pendant cette visite et à l’aide du plan de masse, le futur résident choisit une parcelle sur laquelle nous allons préparer son projet. Il nous confie aussi l’ensemble de ses demandes spécifiques comme le nombre et distribution des pièces ainsi que les équipements et options à prévoir. Les équipes d’architectes Nova Mundo proposent un plan modifiable et un devis associé. Une fois les différents détails validés, nous présentons au client son contrat de réservation qui ne l’engagera qu’au lancement des travaux. Il lui sera demandé un acompte de 5 %. Nous procédons ensuite par appel de fonds en fonction de l’avancement, ce qui permet à nos clients un financement en douceur.

Les travaux de la résidence sont entièrement financés par notre partenaire bancaire BBVA, qui est la première banque espagnole. La phase de construction de la résidence et des villas ne dépend pas des appels de fonds de nos clients. Nous leur apportons ainsi une garantie d'achèvement supplémentaire.
Les travaux démarrent en juillet 2015 et les livraisons des villas se feront 12 mois plus tard."

Propos recueillis par Pauline Guerif

Consulter la liste des villas