Logisneuf > Programmes immobiliers neufs > Île-de-France > Paris > Paris > / 19ème Arrondissement

Immobilier neuf : Paris / 19ème Arrondissement

Logisneuf a sélectionné 3 programmes immobiliers

Dans Paris intra-muros, 2014 a été une année record de construction d’immobilier neuf. Les appartements aux petites surfaces (studio, T1, T2…) y sont très recherchés par les investisseurs pour louer et par les provinciaux pour disposer d’un pied à terre dans la capitale. Pour se loger, les familles préfèrent quant à elles les quartiers périphériques ou la banlieue (petite Couronne), où appartements et maisons se négocient à des prix plus attractifs. Tout savoir pour vivre et habiter en Ile de France.

Nouvelle recherche
Maison Appartement Mixte
Rayon de
Précisez votre objectif :

Dans Paris intra-muros, l’immobilier neuf est une valeur sûre

Paris Intra muros évoque dans le monde entier des images de monuments prestigieux, d'hôtels particuliers et d'immeubles haussmanniens. Heureusement pour les Parisiens, il existe aussi de belles opportunités d’achat dans les programmes immobiliers neufs. Acheter une maison ou un appartement à Paris est un projet accessible : actuellement les prix fléchissent et les taux de crédits tardent à remonter : une situation idéale pour le pouvoir d’achat des acquéreurs.

Pour la location, Paris intra-muros est également une ville très recherchée, qui charme les investisseurs français mais aussi étrangers. La capitale attire en effet toujours plus d'étudiants, de salariés et de touristes. De plus, l’offre de logements y est moins importante que la demande, ce qui facilite la recherche de locataires. Investir dans une maison ou un appartement à louer à Paris promet donc un rendement intéressant, en particulier avec le dispositif Pinel ou le statut de loueur meublé (LMP ou LMNP).

Si vous souhaitez habiter ou investir à Paris intra-muros, n'hésitez pas à contacter un conseiller immobilier. Il saura vous orienter vers le programme neuf qui répondra à vos attentes.


Dans quel quartier de Paris habiter ?

Si grand et pourtant si petit

Capitale de la France, chef-lieu de la région Ile-de-France et unique commune-département du pays, Paris cultive son caractère insolite jusque dans sa géographie. La ville la plus peuplée du pays occupe en effet un territoire restreint : les 2 200 000 Parisiens se partagent une superficie de 105,4 km², alors que les Madrilènes disposent de 607 km² et les Moscovites 879… À tel point que 2 h 15 suffisent pour traverser Paris intra-muros à pied du nord au sud !

La ville s’est d’abord développée autour d’une île de la Seine, l’île de la Cité, couvrant peu à peu les « hauteurs » environnantes : Buttes Chaumont, Montmartre, Montparnasse, Ste Geneviève et Butte aux cailles. Mais elle demeure ceinturée par son boulevard périphérique.

vue aerienne de Paris et de la Seine

Des arrondissements en spirale

Le territoire parisien se découpe en 20 arrondissements, eux-mêmes composés de 4 quartiers. La numérotation s’enroule autour de la Seine et du 1er arrondissement au centre. Une première courbe formée par les 2e, 3e, 4e et 5e arr. l’entoure, représentant le Paris antique et médiéval. Puis viennent les 6e, 7e, 8e, 9e, 10e et 11e, anciens faubourgs sous les rois de France, enfin la boucle se termine par les 12e, 13e, 14e, 15e, 16e, 17e, 18e, 19e et 20e annexés à la capitale plus récemment. Le Paris historique propose peu de biens immobiliers neufs, les programmes en construction, offrant tous les avantages du neuf (garanties, économie d'énergie...) se trouvent dans les arrondissements sud (13e, 14e) et nord de la ville (17e, 18e, 19e et 20e).

Rive droite ou rive gauche, à chacun son Paris

Traversée par la Seine, la ville se scinde en deux mondes, parfois opposés, souvent complémentaires : au nord, la rive droite dédiée au commerce et aux affaires fait face à la rive gauche, fief des universités et des éditeurs.

Fidèles à la tradition médiévale, certains quartiers de Paris concentrent une activité particulière : haute couture au faubourg Saint-Honoré et avenue Montaigne, magasins de luxe autour de l’Opéra, joailleries place Vendôme, librairies près de l’Odéon, prêt-à-porter au Sentier...

De chaque quartier émane une atmosphère différente. Les nouveaux Parisiens doivent donc prendre le temps de flâner pour découvrir l'environnement qui leur correspond avant d'y acheter ou louer un logement, que ce soit l’île Saint-Louis, le Marais, St-Germain-des-prés ou encore Montmartre. Car habiter à Paris intra muros, c'est s'approprier un quartier, un secteur qui souvent prend le nom de la station de métro la plus proche.

Et puis il y a le Paris des cartes postales, dont le décor symbolise souvent la France à l’étranger : les ponts sur la Seine, d’où l’on observe les péniches amarrées et les pêcheurs sur les quais, la tour Eiffel, la pyramide du Louvre, les kiosques et les vieux réverbères...


Vivre à Paris

Les transports parisiens

Les transports en commun de la RATP cumulent les réseaux de métro, de bus et de RER. Intra-muros, la capitale est desservie par 14 lignes de métro et pas moins de 384 stations. À cela s’ajoutent les 59 lignes de bus. Mais pour rejoindre la périphérie (La Défense, Disneyland, Versailles, Roissy, Orly…), préférez le RER, plus rapide.

Pour une solution plus individuelle, optez pour le vélo. Qui n’a pas entendu parler du Vélib’ ? Ce système de location est désormais bien ancré dans les habitudes des Parisiens, grâce à un bon réseau de pistes cyclables et 1 450 stations réparties dans toute la capitale.

Un patrimoine emblématique

Reconnue comme l’une des capitales de la mode et du luxe, la ville est également un haut lieu de création artistique et de nombreux spectacles se montent à Paris avant de tourner en province.

Le rayonnement culturel de Paris dépasse largement les frontières, grâce notamment à ses monuments prestigieux et à ses 180 musées. Certains trésors de son patrimoine architectural ont en effet traversé l’histoire au point de devenir des symboles de la ville, comme la tour Eiffel, Notre Dame ou l’Arc de triomphe. Quant aux musées (le Louvre, Orsay, Rodin, Picasso...), leurs collections renferment des signatures connues de tous, transformant les expositions temporaires en véritables événements.

Vue sur la tour Eiffel et les toits de Paris

Le monde entier se retrouve à Paris

Paris capitale politique, économique et administrative

Siège du pouvoir politique, la ville abrite les principales institutions françaises, mais également un grand nombre d’ambassades et consulats étrangers. Capitale administrative, elle accueille les sièges sociaux de grandes entreprises ainsi que de nombreux organismes internationaux (OCDE, Unesco). Paris est également une puissance économique de premier plan, dont l’activité se concentre pour 80 % dans le secteur tertiaire.

Plusieurs siècles de centralisation ont fait de la capitale un point de convergence pour les liaisons internationales, grâce à la densité de ses installations ferroviaire (gares TGV), routière et aérienne (Roissy et Orly).

Pour le tourisme, Paris est magique !

Son image de ville romantique, où il est agréable de flâner à deux, fait de Paris l'une des capitales les plus visitées du monde. Elle accueille près de 30 millions de touristes par an.

Certains sites sont devenus si fréquentés qu’ils ont perdu en authenticité, comme la place du Tertre à Montmartre. Mais une visite touristique ne serait pas complète sans la découverte d'endroits que tout le monde connait au moins en photographie : les Champs-Élysées, le Sacré Cœur, la Concorde ou encore le cimetière du Père-Lachaise.

Paris est également connu pour sa vie nocturne. Là encore, le choix de sorties ne manque pas : de la balade en bateau-mouche aux boîtes de nuit branchées, en passant par les cabarets, les cafés théâtres, l’Opéra et bien d’autres lieux de spectacles.

Un autre atout de la capitale réside dans son infrastructure d’accueil destinée aux manifestations professionnelles. Ce sont plus de 400 salons qui s’organisent chaque année à Paris et en Ile de France, attirant plus de 10,5 millions de visiteurs. Parmi les manifestations les plus populaires, citons le Mondial de l’Auto, la Foire de Paris ou encore le Salon de l’Agriculture. Grâce aux fortes retombées économiques et aux emplois qu’elles génèrent, Paris se place première destination mondiale du tourisme d’affaires.


Prix au m²

de l'immobilier neuf

Nous utilisons nos propres données pour déterminer un prix moyen au m² dans chaque ville

Stationnements, garages et parkings compris

Logement neuf

2 modes d'acquisition

Un bien immobilier neuf peut s’acheter sur plan ou déjà construit.

Comparez ces deux types de contrats réglementés et sécurisés puis préparez votre projet immobilier avec Logisneuf.