Afin de vous proposer le meilleur service possible, Logisneuf utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. numéro_vert
Logisneuf > Actualités immobilières > Location : investisseurs, mettez le cap sur les Sables d’Olonne !

Location : investisseurs, mettez le cap sur les Sables d’Olonne !



Par , le | Mis à jour le


La Vendée ? Le bon coin pour se loger ou investir en 2016 ! Le département, et en particulier la station balnéaire des Sables-d’Olonne occupe actuellement la une des médias français et étrangers. La course autour du monde en solitaire et sans escale « Vendée Globe » témoigne en effet du dynamisme et de l’attractivité de la côte vendéenne.


Acheter un logement en Vendée

Le quartier de la Chaume aux Sables d'Olonne (85)

La Vendée a su développer une économie dynamique, tout en préservant un cadre de vie agréable au coeur de paysages diversifiés : bocages, marais, et bien sûr le littoral atlantique.

La vitalité économique du département repose en particulier sur un réseau de PME mais aussi sur la réussite d’entreprises dont les noms sont devenus des marques nationales, comme Fleury Michon et Sodebo dans l’agroalimentaire, ou Bénéteau dans l’industrie de plaisance. Dans le domaine des loisirs, le parc du Puy-du-Fou bat des records de fréquentation et exporte désormais son savoir-faire en matière de spectacles nocturnes à Auckland, en Angleterre.

Lorsque de tels bassins d’emplois se situent dans l’un des secteurs les plus touristiques de France, doté d’une excellente desserte routière et ferroviaire, cela donne des conditions de vie idéales. Alors, tentés par l’achat d’une maison pour les vacances ou pour habiter au bord de l’océan ? Et pourquoi ne pas profiter de la demande locative sur la côte vendéenne grâce à un investissement en loi Pinel ou LMNP Censi Bouvard ?


Investir dans l’immobilier neuf aux Sables-d’Olonne

Le 6 novembre dernier, de nombreux visiteurs se sont amassés le long du chenal des Sables d'Olonne pour assister au départ de la très médiatique course de voile en solitaire Vendée Globe. Il s’agit là d’un exemple de l’attrait touristique de la ville et de sa capacité d’accueil. Premier port de plaisance de Vendée avec ses deux sites Port Olona et Quai Garnier, les Sables-d’Olonne sont désormais renommés pour les événements nautiques qu’ils accueillent : Les Sables - Horta - Les Sables, Les Sables - Les Açores - Les Sables, Le Tour de France à la Voile...

Au large de ses différentes plages (le remblai, le bassin d’Ombret et la Plage de Paracou), sportifs et vacanciers peuvent pratiquer toutes sortes d’activités nautiques : voile, surf, jet-ski, kayak ou plongée….

En cœur de ville, les promeneurs apprécient le charme typique des quartiers de la Chaume et de l'île Penotte. L’importante fréquentation touristique permet aux investisseurs d’augmenter facilement leurs revenus à l’aide de locations saisonnières meublées. Mais la qualité de vie des Sables-d’Olonne attire également de nouveaux habitants, actifs comme retraités. L’agglomération étant classée en zone B1, il est possible de profiter de cette demande locative à l’année dans le cadre d’un investissement Pinel. La loi Pinel donne droit à une réduction d’impôt de 63 000 € maximum pour l’achat d’un logement neuf qui sera loué en tant que résidence principale du locataire (sous conditions de loyer et de ressources du locataire). Ce dispositif de défiscalisation permet de choisir la durée de location : 6, 9 ou 12 ans et de louer à un membre de sa famille.


Château-d’Olonne et Olonne / Mer profitent de l’attrait des Sables

Le long de la côte de Lumière, au cœur de la façade atlantique, l’agglomération du pays des Olonnes regroupe les communes des Sables-d’Olonne, Château-d’Olonne et Olonne-sur-Mer. Facile d’accès, elle se trouve à 3h20 de Paris en TGV et 1h de l’aéroport de Nantes par la route.

Le pays d’Olonne représente une destination attractive : des plages de sable fin, et en bordure des villes, les marais salants et une forêt domaniale de 1000 ha.

De plus, vous profitez autant du soleil aux Sables-d’Olonne qu’à Carcassonne, avec 2200 h d’ensoleillement par an !

Au quotidien, les 42 500 habitants de l’agglomération profitent de nombreux équipements et services :

  • Un pôle santé regroupant l’hôpital et la clinique
  • Un réseau de transports collectifs performant
  • De nombreuses infrastructures de loisirs : conservatoire de musique, centre de thalassothérapie, casinos, zoo, musée d’art moderne et contemporain…
  • La proximité des grands pôles universitaires de La Roche-sur-Yon et Nantes

Le trio des Sables-d’Olonne, Olonne-sur-mer et Château-d’Olonne, un territoire où il fait bon vivre à l’année ou pendant les vacances, y trouver une nouvelle jeunesse au moment de la retraite ou se constituer un patrimoine de valeur.


Exemples de maisons neuves et d’appartements à vendre aux Sables-d’Olonne

Résidence « Ile Vertime » - appartements de standing du T1 au T6

Face au port de plaisance, découvrez « l’Ile Vertime », une résidence haut de gamme idéalement située : à proximité immédiate des commerces et à 8 min à pied de la plage, du centre-ville et de la gare. Les appartements du T1 au T6 se prolongent pour la plupart de terrasses ou de balcons offrant une vue panoramique sur le chenal et l’espace paysager de la résidence.

Résidence « Clos Mathieu St Jouan » - maisons du T2 au T5

Devenez propriétaire d’une maison neuve aux Sables-d’Olonne ! Situé dans un quartier résidentiel, Le Clos Mathieu Saint Jouan regroupe 9 maisons du T3 au T5 avec terrasse orientée sud et jardin privatif paysagé délimité par une clôture en bois. Chaque maison dispose d’un garage et d’un parking privatif. Une rue intérieure permet de desservir l’ensemble des habitations et assure un maximum de calme et d’intimité.

Résidence « Les Voiles du Large » - appartements face à la côte sauvage

Au cœur du quartier de la Chaume, la résidence « Les voiles du large » se situe dans un secteur résidentiel recherché pour son calme et son pittoresque. Face à la côte sauvage, elle profite de la proximité des commerces, de la grande plage et de l’animation du centre-ville.



Vous aimez cette page ? Partagez-la :


Articles récents